Taïwan

VOYAGE A TAÏWAN, LA CHINE RÉPUBLIQUE

Le voyage à Taïwan prend peu à peu ses lettres de noblesse. Ile à faible étendue, mais très variée, aussi bien au niveau du relief que de la richesse culturelle, Taïwan offre plusieurs centres d’intérêt pour un séjour réussi : de la fameuse gastronomie, en passant par les festivités, à la beauté de ses paysages, sans oublier le paradis du shopping… On peut opter pour un périple des chemins de tous les sites historiques autour de l’île : le temple à la montagne de dragon, du Talungtung Paoan, le Fort San Domingo, ou un itinéraire « nature » : le Lac du Soleil et de la Lune et sa montagne aux quatre-vingt dix-neuf sommets, ses pagodes et ses temples précèdent les villages aborigènes de l’ethnie Sao, les gorges de Taroko, avec ses paysages à couper le souffle, les paysages de la côte à Kenting, les magnifiques temples de Kaohsiung…  La formule idéale est l’Aquarelle avec voiture et chauffeur, on peut aussi tenter la conduite.

2 commentaires pour Taïwan

  1. tironneau corinne dit :

    Bonjour!
    Nous avons prévu un voyage à Taïwan du 16/02/2012 (arrivée à Taipei) au 27/02. Soit 11 nuits sur place. Nous avons déjà réservé les Vols.
    Nous serions intéressés globalement par le circuit « ballade Taïwanaise » numéro 2, en formule « Estampes », avec des hotels de type « moderato » pour 2 personnes (couple).
    Nous souhaiterions. longer la cote Est en train . et prendre le vieux train japonais d’Alishan… Nous ne souhaitons pas louer de voiture ni de scooter.
    Passer 2 nuits au cours de notre circuit dans un hotel confortable avec sources chaudes nous conviendrait mieux qu’une nuit en monastère.
    Pourriez-vous nous faire un devis?

    Avec nos remerciements,

    Corinne Tironneau
    Antoine Tea

  2. NostalAsie dit :

    Venez à Taiwan et découvrez ses 1001 saveurs !

    Taiwan est le seul pays en Asie où la gastronomie est aussi variée, allant des restaurants multi-étoilés aux marchands ambulants qui bordent les routes de la capitale ou dans les marchés nocturnes. De par l’origine chinoise de ses habitants et les cinquante années passées sous l’occupation japonaise, la cuisine taïwanaise a hérité de saveurs exceptionnelles et variées.
    Mille et une saveurs provenant de toute l’Asie caractérisent la fusion des différents types de cuisine de Taïwan, celle-ci continue à recevoir des éloges mérités des gastronomes du monde entier. Il n’est donc pas surprenant que la gastronomie soit célébrée dans de nombreux festivals tout au long de l’année, tels qu’au « salon culinaire de Taiwan » qui se tiendra au mois d’août, à la foire au sources d’eaux chaudes et de cuisine raffinée à Taiwan qui aura lieu en Octobre prochain et enfin au festival de cuisine Hakka de Miaoli en Novembre…(Calendrier des évènements sur notre site internet http://www.taiwantourisme.com)

    Chaque région possède sa propre spécialité culinaire. Parmi les milles et un plats de Taiwan, venez découvrir les fameux « Dim Sum » ou « Xiao Long baos », ces délicieuses petites bouchées à la vapeur farcies de viande, de poissons ou de légumes, en passant par des plats de fruits de mers ou les fondues sans oublier les plats de nouilles sautées ou servies avec un petit bouillon, et bien d’autres encore…

    Mijotés, frits, cuits à la vapeur ou en bouillon, les plats Taïwanais sont frais, légers et très parfumés.
    Taiwan est aussi le paradis des végétariens, on y trouve toutes sortes de légumes et de fruits, des plats à base de tofu, cuisinés de façon à en faire saliver plus d’un.

    A chaque repas, on vous servira du thé, boisson la plus consommée à Taiwan et faisant partie de la culture culinaire à Taiwan.

    Quant aux desserts, vous pourrez découvrir de nombreuses spécialités sucrées, les délicieux gâteaux à l’ananas ou les pâtisseries au thé sont succulents.

    Les tendances gastronomiques occupent une place très importante dans la société taïwanaise. Les cuisines du monde figurent aujourd’hui sur la carte des plus grands restaurants du pays qui ajoutent avec brio une touche locale à leurs plats : cuisine française, italienne, coréenne, mongole, thaï… il y en a pour tous les goûts!

    La diversité de ses paysages et la richesse de sa gastronomie font de Taïwan une petite île pleine de charmes aux nombreux trésors cachés.
    Parmi les nouveaux restaurants à Taiwan, voici quelques adresses :

    Dry-aged 21 Beef Noodles

    128 MinShan Street, Taipei

    Tel: (02)2794-6889

    Ø Spécialité de Nouilles aux boeufs

    Shanghai Tea romm

    39 FuXing South Road, Section I, Taipei

    Tel: (02)6600-8888 ext. 8001

    Ø Cuisine authentique de Shanghai

    The Sweet Dynasty

    2F, 201 ZhungXiao East Road, Section 4, Taipei

    Tel: (02)2772-2889

    Ø Spécialité de “Dim Sum”

    Au Jardin (Bistro du Vin)

    222 XingAn Street, Taipei

    Tel: (02)2719-6863

    Ø Cuisine Eurasienne

    La soupe de Nouilles au Bœuf est l’un des plats les plus populaires à Taiwan. C’est ainsi que tous les ans, les taïwanais fêtent le festival de nouilles au bœuf à Taipei !
    Quelques adresses :

    Old Wang’s

    15 Taoyuan street (métro ximending), Taipei

    Yong Kang Beef Noodle Soup

    Lane 31, 17 Jinshan South Rd, Sec. 2, Taipei

    Lin Dong Fang Beef Noodle Soup

    274 Bade Rd, Sec 2, Taipei

    Fuchen Luwei

    10 Dungning Rd, Tainan
    Pour les spécialités vapeur :

    Din Tai Fung (il en existe 4 à Taipei), le plus grand se situe au 194 Xinyi Rd, Sec. 2 (métro Da’an) où vous pourrez déguster ces fameux raviolis gorgés de bouillons.
    Shanghai Huadu DimSum

    28 Minsheng Rd, Tainan

    Et bien d’autres encore…cuisine locale ou international, dans un restaurant étoilé ou dans la rue, cuisine créative ou plus classique, il y en pour tous les goûts et pour tous les budgets, tentez l’expérience !

    Office de Tourisme de Taiwan
    Caroline Delbecque
    Account Manager
    C/O AVIAREPS – 11 rue Auber – 75009 Paris
    Tel : +33 (0)1 53 43 33 97
    taiwantourisme.france@aviareps.com
    http://www.taiwantourisme.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s