Infos Voyage à Taïwan

Informations pratiques sur Taïwan

La capital de Taïwan est Taipei. La superficie est de  394 km*144 km aux points extrêmes

Circuit incontournable Taïwan

Ile à faible étendue, mais très variée, aussi bien au niveau du relief que de la richesse culturelle, Taïwan offre plusieurs centres d’intérêt pour un séjour réussi : de la fameuse gastronomie, en passant par les festivités, à la beauté de ses paysages, sans oublier le paradis du shopping… On peut opter pour un périple des chemins de tous les sites historiques autour de l’île : le temple à la montagne de dragon, du Talungtung Paoan, le Fort San Domingo et l’ancien immeuble du consulat de la Grande-Bretagne, les autres points forts tels que Provintia, le grand temple Tien Hou Kung, la ville pittoresque de Loukang

chiang kai-shek memorial hall La visite de la ville de Taipei, pour avoir un aperçu, occupe toute une journée entière, sans parler de son musée, réputé être le meilleur du monde en matière d’art chinois. Certains voyageurs enthousiasmés affirment que le musée à lui seul vaut le voyage.

D’autres excursions d’une demi-journée en départs réguliers sont disponibles, comme la visite du village de Wulai, où vivent encore les aborigènes autochtones de l’île, le village Chiufen et la côte Nord Est, ou une journée de visite des gorges de Taroko en avion….

Si vous possédez plus de temps, des excursions d’une journée ou de 2 jours/1 nuit vous permettront de profiter de deux de ces sites (les Gorges de Taroko et le parc Kenting, ses lacs et la baie).

Pour faire le tour de l’île, un périple de 8 jours/7 nuits vous permet d’avoir une impression voyage sur mesure au Taïwantrès forte sur ses richesses : le Lac du Soleil et de la Lune et sa montagne aux quatre-vingt dix-neuf sommets, ses pagodes et ses temples précèdent les villages aborigènes de l’ethnie Sao, les gorges de Taroko, avec ses paysages à couper le souffle, les paysages de la côte à Kenting, les magnifiques temples de Kaohsiung

Budget et prix

Le niveau de vie de Taipei est assez élevé, ainsi le budget du voyage l’est en conséquence. Toutefois, une bonne infrastructure permet aux voyageurs indépendants de louer une voiture et de se balader à leur guise. Un départ regroupé sur place avec guide parlant anglais comme dans le prélude doit chiffrer à partir de 2800 €/p., base deux au minimum.

Budget des vols internationaux (indicatif, à partir de, hors taxes d’aéroports et hors promotion, départ Paris)

Un billet seul coûtera à partir de 700-800 € selon la compagnie, la disponibilité et les saisons.

sun moon lake, voyage  au TaïwanExemples de séjour à Taïwan

Pour voir des exemples de programmes à la carte à Taïwan rendez-vous sur notre site www.ann.fr.

La suite des informations touristiques sur la Taïwan pour les Nostaliens

Vous avez un projet de voyage à Taïwan ?

Laisser nous un message dans les commentaires ci-dessous nous vous contacterons dans les plus bref délais afin d’élaborer avec vous votre programme de voyage.

Plus d’information de sécurité de ce pays sur le page de France Diplomatie

Un commentaire pour Infos Voyage à Taïwan

  1. Nous avons en projet de nous rendre à Taïwan à la fin du mois de janvier 2013 nous souhaiterions partir soit le 30 soit le 31 janvier jusqu’au 11 ou 12 Fevrier , nous savons que le nouvel an chinois à lieu à partir du 9 février cette année , mais nous sommes invités à le fêter avec une famille taïwanaise dont le fils à séjourner en France dans notre ville . Nous n’avons pas eu le temps de nous occuper de notre voyage et le départ approche merci de me recontacter
    Pascel denis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s