Le premier Festival des patrimoines de l’UNESCO aura lieu au Vietnam.

Le tout premier Festival des patrimoines de l’UNESCO Vietnam-ASEAN aura lieu du 27 au 31 décembre 2013 dans les hauts plateaux du centre du Vietnam, la province de Lâm Dông.

Ce festival présentera les 24 patrimoines des pays participants, c’est-à-dire deux patrimoines par pays, a indiqué un représentant de l’UNESCO au Vietnam lors d’un point presse tenu le vendredi 13 septembre.

Le but de ce festival est de populariser les patrimoines du Vietnam, qui compte 16 patrimoines reconnus par l’UNESCO et ceux qui vont être soumis à l’UNESCO pour la reconnaissance. Le festival a aussi pour objectif de créer un forum pour le Vietnam, les pays de la région et leurs partenaires afin de partager les expériences dans la conservation et la promotion des valeurs du patrimoine, ainsi que pour favoriser des liens plus étroits entre les pays de la région.

Des invités et des partenaires de l’ASEAN seront présents. Le Parti communiste du Vietnam à indiqué sur son site internet qu’en plus des invités des provinces vietnamiennes et des représentants des pays membres de l’ASEAN, des invités venant de l’Inde, de la Chine, du Japon et de la Corée du Sud se joindront à ce groupe.

Ce festival sera composé de plusieurs événements:

– une conférence internationale sur la conservation et le développement durable des patrimoines UNESCO en Asie du Sud-Est,

– une exposition sur les fleurs de Dà Lat et le tourisme

– un séminaire sur les fleurs de Dà Lat et le tourisme (qui sont des performances des patrimoines culturels immatériels reconnus par l’UNESCO au Vietnam et d’autres pays de l’ASEAN ).

– l’affichage de dix œuvres d’arts, parmi de célèbres œuvres culturelles dans 10 pays de l’ASEAN.

Dans le cadre de la Semaine culturelle et touristique de Dà Lat 2013, trois autres événements importants sont prévus: le lancement de l’Année du tourisme national du Tây Nguyên-Dà Lat 2014 par le ministère vietnamien de la « Culture, des Sports et du Tourisme » et le « Comité populaire de la province », la célébration du 120ème anniversaire de la fondation de la ville de Dà Lat, et le 5e Festival floral de Dà Lat.

Baie d'Ha-longPhoto: Baie d’Ha-Long, l’un des 16 patrimoines du Vietnam reconnus par l’UNESCO

Partez explorer les patrimoines du Vietnam: nous vous proposons des voyages sur mesure en cliquant ici.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s