Voyage au Laos: L’île de Don Khong

Khong Island is a huge island on the Mekong River in the South of Laos. L’île de Khong se situe dans la région de Siphandone, au Sud du Laos. C’est la région dite des 4000 îles (Siphandone veut dire « 4000 îles » en laotien). Toutes ces îles se situent sur le Mékong qui, à cet endroit, se sépare en une multitude de bras, avec d’innombrables îlots à la végétation luxuriante.

   img_2495

Dans cette région du Sud du Laos le Mékong n’est plus praticable du fait des nombreuses chutes d’eau. L’île de Khong est l’île la plus au Nord de la région. C’est la plus grande île du Mékong, la route qui fait le tour de l’île est longue de près de 30 kilomètres. A son point le plus large, elle fait 18 kilomètres de long pour 8 kilomètres de large. Elle se situe à environ 130 kilomètres depuis Paksé, la capitale du sud du pays. Elle compte environ 55 000 habitants.

L’île est composée de deux plaines séparées par une chaîne de montagne. Moins « paradisiaque » les autres îles, Khong reste une île authentique

70828304L’île comporte une vingtaine de villages, un marché central et de nombreuses rizières ainsi que des champs de palmiers ou autre végétation grandiose. Il existe également plusieurs bons hôtels avec des restaurants excellents et au cadre exceptionnel, juste au bord de l’eau. Le village principal est Muang Kong. Il est très agréable de s’y promener, il existe plusieurs circuits à vélo par exemple. Et Khong est le point de départ principal vers les autres îles de la région en pirogue à moteur.

L’ancien président du Laos, Khamtay Siphandone (oui, il porte bien le nom de la région), est né au nord de l’île, à Ban Hua Kong, en 1924. Il a été président de 1998 jusqu’à sa mort en 1998.

On n’oublie pas non plus la course des bateaux qui a lieu au mois de Novembre, rare occasion où l’on peut voir les Laotiens sortir de leur air serein d’habitude pour se donner à cœur à cette fête populaire très parcourrue.

Envie d’une escapade sur le Mékong, dans la région paradisiaque des 4000 îles ? L’île de Don Khong vaut le détour ! Pour de plus amples informations, contactez NostalAsie, votre agence de voyage sur mesure, spécialiste de l’Asie.

 les-4-000-iles_1

Laos, île de Don Khong, 4000 îles, Siphandone, Mékong, Muang Kong, îles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s