Voyage en INDE: les Plages

Avec ses 7500 kilomètres de côtes, l’Inde compte d’innombrables plages et stations balnéaires. Vous trouverez toutefois les plus réputées et souvent les plus belles plages à l’est avec par exemple Mahabalipuram ou au sud avec les plages de Goa ou du Kerala. Pour échapper à la horde de touristes tout en profitant de températures agréables, vous partirez entre septembre et novembre. Si la foule éventuelle ne vous dérange pas, février à juin sera également une excellente période au niveau du temps. Voici un avant goût des plages indiennes que vous découvrirez lors de votre prochain voyage avec votre agence NostalAsie. Du baroudeur au voyageur plus tranquille, nos circuits sur-mesure s’adaptent à vos besoins. Votre agence NostalAsie vous concoctera votre voyage sur-mesure à travers l’Inde pour un séjour réussi.

plage Inde

MAHABALIPURAM

Station balnéaire indienne située sur la côte est du pays, dans la baie du Bengal. La station balnéaire de Mahabalipuram doit sa réputation à notamment à ses 20 km de plages de sable doré où l’on peut profiter pleinement du soleil et de la baignade ainsi que pratiquer différents sports nautiques tels que la plongée, le snorkeling, le windsurf, etc. Une offre hôtelière large ainsi que de nombreux restaurants combleront vos attentes. Les nombreuses collines avoisinantes donnent un cachet supplémentaire à cette station balnéaire. Si vous êtes las de la plage, Mahabalipuram est aussi connu pour ses sites tels que : Les grottes du Tigre le temple du rivage, le bas relief: la descente du Gange, les monolithes. Mahabalipuram est accessible depuis différentes villes d’Inde ou depuis l’étranger grâce à l’aéroport de Chennai dans la province du Tamilnadu à 58 kilomètres à peine. Le train depuis Chengalpattu à 29 km ou Chennai peut être un autre moyen en prenant son temps d’accéder à l’une des stations balnéaires les plus réputées d’Inde. Pour élargir votre choix, vous aurez même la possibilité de vous y rendre en bus depuis de nombreuses villes du sud. Pour échapper à la horde de touristes tout en profitant de températures agréables, vous partirez entre septembre et novembre. Si la foule éventuelle ne vous dérange pas, février à juin sera également une excellente période au niveau du temps.

KOVALAM

Situé à la pointe sud le l’inde dans l’état du Kerala à 15 km de la gare et 10 km de l’aéroport de Trivandrum. 250 km de Cochin. 2 aéroports avec vols domestiques et internationaux.

Kovalam est une station balnéaire indienne très prisée des européens et bénéficie d’une offre hôtelière étendue. Vous pourrez faire votre choix entre trois plages de sable fin, bordées de cocotiers,  séparées de rochers formants des baies naturelles. La plage du phare (haut de 35 m) est la plus populaire. On peut y observer un magnifique dégradé au coucher de soleil. On peut pratiquer le ski nautique, le windsurfing et la voile. A 3 km se trouve le port de Vizhinjam et son marché au poisson ainsi que des temples, églises et mosquées. Dans les terres se trouve la rivière Karamana sur laquelle on peut pratiquer du canoë ou faire une croisière. A 16km de Kovalam se trouve la capitale du Kerala Thiruvananthapuram, anciennement Trivandrum,  avec des sites intéressants à visiter: le musée Napier, la galerie d’art Sri Chitra, le temple Padmanabhaswamy, ect.

 GOA

Goa est un état de la côte sud-ouest de l’Inde connu pour ses plages (105km de côtes). Que l’on recherche le calme ou la l’animation, Goa pourra contenter tout type de tourisme. Calangute et Baga (nord) et Colva et Benaulim (sud) sont des stations balnéaires très développées. Vagator et Chapora sont moins développés mais plus connus pour faire la fête tout comme Anjuna (nord). Palolem (sud), est plus éloigné mais attire désormais de nombreux touristes. Patnem est plus calme, Agonda peu développé. Arambol quant à elle est bien connu des hippies des 70’s. Kerri (nord) possède de longues plages calmes où viennent pondre les tortues. Mandrem (nord) possède la plage de sable fin la plus large du nord Goa. Sur la côte on peut pratiquer du jet ski, du Banana Ride (avec un speedboat), de la voile, du windsurf, faire des croisières pour voir les dauphins, etc.  Dans les terres, des visites de monuments classés sont possibles. La région bénéficie de nombreuses connections aérienne depuis Mumbai, Delhi, Bangalore, Chennai et autres villes en vols directs et indirects vers Dabolim. En bus (quotidien): 12-14h depuis Mumbai. En train (quotidien): 11h depuis Mumbai (restriction de billet en haute saison pour les touristes).

 MARARI

Situé dans province du Kerala, proche de Allepey, Marari est une station balnéaire peu touristique mais bordée de belles et grandes plages de sable blanc et des eaux claires malheureusement parfois souillées par les pêcheurs. En plus du farniente, vous pourrez aussi visiter dans la région le sanctuaire d’oiseaux, des ateliers traditionnels de fabrication de toiles de jute ou le canal du Kerala. En développement touristique, Marari dispose tout de même de quelques complexes hôteliers et des logements chez l’habitant.

 VARKALA

Situé dans la province du Kerala entre Thiruvananthapuram et Kollam, Varkala est une station balnéaire disposant de plages calmes et d’une bonne offre hôtelière. Vous pourrez ici visiter un temple Vishnu vieux de 2000 ans. A 10 km de là se trouvent la plage de Papanasam et sa source naturelle.

LAKSHADWEEP (Agatti Island)

L’île d’Agatti est l’une des 10 îles habitées et l’une des 36 îles de l’archipel de Lakshadweep. Cette petite île de moins de 3km² possède tout de même des vols réguliers vers les grandes villes du pays et est donc facilement accessible.

Un permis de séjourner avec la réservation d’hôtel, avec choix limité, est nécessaire à votre arrivée sur l’île Agatti est entourée de Longues étendues de plages de sable et les activités à pratiquer sont diverses: surf, paddle, kayak, snorkeling, plongée, ski nautique, pêche. Vous pourrez également visiter le Musée du Jubilée d’or et la mosquée Mohiuddin.

 KAPPAD (Calicut)

Situé dans la province du Kerala, Kappad est un lieu de charme bordé de belles plages, propres et peu fréquentées. L’offre hôtelière est limitée mais le farniente garanti. Au alentour de la ville, vous aurez la possibilité de visiter un temple vieux de 800 ans.

Publicités