Mystérieux Myanmar en voyage à la carte

Pour votre premier ou deuxième voyage au Myanmar, que ce soit pour les vacances ou pour un voyage de noces, voici quelques conseils et astuces pour votre circuit en Birmanie :

Meilleure saison pour aller en Birmanie

Tout le monde vous dira, d’Octobre à Mars. Il fait chaud à l’année et il y a deux saisons : la saison sèche (de Novembre à Mars, la meilleure période pour aller en Birmanie) et la saison des pluies ou la mousson (d’Avril à Octobre, basse saison touristique). Toutefois, la pluie, torrentielle, ne dure guère et cela peut même rafraîchir l’air et les pierres pour la visite des temples. Pagan reste quand même une région très sèche. Parfois, on peut rencontrer certaines difficultés dans la navigation sur l’Irrawaddy. Ceux qui aiment la chaleur peuvent venir et bénéficier de certains prix considérés comme basse saison par les hôteliers.

Programme

Photo Birmanie – Pagan

Pour un premier voyage en Birmanie, un circuit triangulaire classique est recommandé (RangoonBaganMandalay), puis ajoutez Pindaya, Kalaw et le lac Inlé selon la durée souhaitée et le budget. Les amoureux de vieilles pierres peuvent rester plus longtemps à Bagan afin d’ admirer les temples à leur propre rythme. Puis selon la saison et  les centres d’intérêts de chaque voyageur, on peut choisir un programme incluant un pèlerinage au Rocher d’Or, un voyage dans le Golfe de Martaban combiné avec quelques jours à la plage de sable blanc de Ngapali. Une exploration chez les Chins et au site archéologique de Mrauk Oo, rivale de Pagan, sur les côtes à l’extrême ouest de la Birmanie s’harmonise parfaitement avec la découverte des gestes ancestraux des paysans birmans au confins de leur « grenier à riz », Pathein.… Cette année, nous continuons à proposer quelques pistes chez les ethnies minoritaires birmanes, pour les voyageurs aimant la découverte tout en respectant des traditions millénaires encore très peu ouvertes.

L’Irrawaddy est la véritable colonne vertébrale de la Birmanie. Sans le fleuve, elle perdrait une partie de son âme. Un itinéraire empruntant cette voie d’eau nous fait découvrir l’authenticité de la vie birmane qui semble inchangée depuis un millénaire. Ayant le choix entre un simple bateau de pêche réaménagé et la croisière de luxe, nous avons sélectionné pour vous différentes façons de parcourir ce chemin peu commun.

Depuis peu, nous avons le choix entre quelques hôtels de luxe sur le sable de Ngapali, ou encore une croisière plongée sur les îles de Merguï avec le départ de Phuket.

Bien entendu, de nombreuses possibilités de combinaisons existent avec le Laos, la Thaïlande et le Cambodge, ou avec un séjour balnéaire en Thaïlande.

Les Rhapsodies Bleues – Séjour Balnéaire sur les plages du Myanmar

Photo Birmanie Ngapali

Les plages de Ngapali et de Ngwe Saung, véritables joyaux situées à l’extrême ouest du pays, possèdent des plages et des criques paradisiaques, à l’image de celles que l’on voit sur les cartes postales. Une plage au calme, belle, encore peu fréquentée, un endroit délicieux pour hiberner.

Depuis peu, les équipements hôteliers font leur apparition. On a ainsi le choix entre des petits hôtels simples et des bungalows de luxe avec piscine. A combiner idéalement avec un itinéraire comprenant Mrauk Oo, ou alors revenir à Yangoon, et, de là, prendre un vol aller-retour. Pour une escapade de quelques jours, ce vol (environ 150 €) peut sembler onéreux. Les aficionados de la plongée ne peuvent atteindre les îles Mergui qu’en bateau et uniquement depuis Phuket (voir Thaïlande).

Attention, la disponibilité des hôtels à Ngapali en saison (de Novembre à Mars) commence à devenir un réel souci pour la réservation et les prix s’envolent.

Nos clients l’ont fait

« La douceur Birmane » 22 jours / 20 nuits

Pour voir d’autres exemples de programmes en Birmanie, rendez-vous sur  www.NostalAsie.fr

Pour d’Autres photos sur la Birmanie : Aller voir notre album sur la Fanpage Facebook NostalAsie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s