Infos voyage en Thaïlande

Informations pratiques sur la Thaïlande

La capitale de la Thaïlande est  Bangkok. La superficie est de 513 115 km², presque aussi grande que la France.

Circuit incontournable Thaïlande

Pour un premier voyage, un circuit triangulaire classique est recommandé, depuis Bangkok, jusqu’à Ayuthaya, Sukhothaï, Chiang Maï, Chiang Raï. L’histoire du royaume a des racines très anciennes.

Le deuxième voyage est plus insolite et constitue généralement une expédition vers ses voisins indochinois de l’Est. De Korat, Pimaï, Surin jusqu’à Ubon, Udon, on remonte aux sources du peuple thaïlandais. Les majestueux sites pré-angkoriens rivalisent avec leurs frères d’Angkor au Cambodge. Deux périples “trans-indochinois” sont alors possibles à partir de cet itinéraire : le nord du Laos depuis Udon sur le plateau de Korat, ou le sud du Laos puis le centre du Viêt-nam depuis Ubon.

Toute la partie sud est balnéaire. Très généralement, après le circuit touristique, une extension balnéaire est envisageable : à environ 200 kilomètres à l’Est de Bangkok, se trouve Pattaya, très animée ; à l’Ouest, les deux stations de Hua Hin et Cha Am sont les lieux de résidence balnéaire de la famille royale. Puis, en hiver, la côte Ouest avec les stations qui n’ont plus besoin d’être vantées : Phuket, Koh Phi Phi, Baie de Phang Nga, Krabi et ses petites îles au large, son hôtellerie de premier ordre affiche à la haute saison un taux de remplissage avoisinant les cent pour cent à certaines périodes. Koh Samui, l’île principale de l’archipel située en plein cœur  du Golfe de Thaïlande est de plus en plus appréciée des touristes, surtout en été.

Voyage sur mesure en Thailande circuit sur mesure en Thailande

Les Rhapsodies Bleues – Séjour Balnéaire sur les plages de Thaïlande

Pionnière dans l’art d’orchestrer des vacances balnéaires en Asie, dotée de nombreuses stations balnéaires, d’une mer et de plages plus que parfaites, la Thaïlande vous offre plus que ce qu’il faut pour des vacances réussies.

La Thaïlande des plages, mais quelle plage choisir ? A chaque voyageur sa plage de prédilection. Et encore, sur la même île, si l’on s’y connaît ; on peut toujours trouver un coin pour soi.

Voyage  en Thailande Nous proposons une très large gamme de choix pour différentes catégories d’hébergement en privilégiant le confort et le charme local, le fameux style Thaï. Et ce dans toutes les stations : à environ deux cents kilomètres de Bangkok, à l’Est, se trouve Pattaya, très animée ; à  l’Ouest, les deux stations de Hua Hin et Cha Am sont les lieux de résidence secondaire de la famille royale. Puis, selon la saison, nous avons Phuket, la Baie de Phang Nga, ou l’Ile de Koh Phi Phi, Koh Samui ou encore d’autres petites îles où se nichent toutes catégories d’hôtels, des bungalows très simples aux luxueux resorts.

Zeavola (Koh Phi Phi), Pimalaï Resort & Spa, Layana Resort & Spa (Koh Lanta), Le Vimarn, Paradee (Koh Samed), Veranda (Huahin)… Quelques paradis secrets jalousement gardés, luxe, calme et volupté…

Chaamcircuit sur mesure en Thailande

Sa voisine, calme et différente, offre quelques bons hôtels qui peuvent servir d’équivalent budgétaire à Koh Samui en haute saison.

Koh Samui

L’île en vogue, l’île montante. Mais hormis Chaweng Beach qui tient le haut de l’affiche pour sa densité, son choix infini d’hébergements et son animation, le reste des plages offre des perspectives plus calmes pour le repos (comme Lamaï Beach).

Attention : le Méridien, situé sur une falaise, n’a pas d’accès direct à la plage.

photo-thailandeL’Ile de Phuket, la plus célèbre, avec un choix quasiment infini d’hôtels de toutes sortes, peut sans doute devenir un peu trop animée. Comme alternative, nous avons déniché d’autres sites qui commencent à s’équiper en hébergements, généralement de très bon goût, allant des bungalows simples aux hôtels de charme ou de luxe, mais d’un luxe discret et plein de finesse. Un grand choix existe, chaque hôtel présentant un avantage selon le type de voyageur. Nous mettons à votre disposition un éventail de choix.

De Phuket, encore plus loin :

C’est de là qu’on peut avoir une belle croisière-plongée jusqu’aux îles de Mergui en Birmanie, l’unique accès à cette mer (nous consulter pour dates de départ et tarifs). C’est aussi de là que le Star Clipper, le voilier de légende, lève l’ancre pour son magnifique périple jusqu’à Penang en Malaisie.

Khao-lak

A quatre vingt kilomètres de l’aéroport de Phuket, pour ceux qui aiment les charmants hôtels en bungalow avec de très belles plages, peu d’animation, au calme.

circuit à la carte en Thailande circuit en Thailande

Krabi

La plage principale est Ao Nang, qui n’est pas toutefois de sable cristallin et blanc, mais la rue est assez animée sans être déroutante. Cette plage a l’intérêt de se situer au plus près de l’aéroport (environ une quarantaine de minutes), ce qui réduit le temps de transfert, pour les courts séjours ou pour les extensions balnéaires.

Koh Phi Phi

Il n’y a pas beaucoup d’hôtels luxueux sur l’île, mais le charme de ses bungalows fait sans doute sa réputation. Rester la nuit sur l’île est vraiment un must, car pendant la journée, l’arrivée de bateaux entiers de touristes pour les excursions à la journée peut devenir un calvaire pour celui qui cherche le calme.koh-phi-phi-island

Koh Lanta

Il faut de deux à trois heures selon l’hôtel et selon la saison pour atteindre l’île depuis l’aéroport. En saison, des hôtels de l’île fournissent une vedette rapide qui prend directement leurs hôtes depuis le débarcadère du bac pour l’hôtel et gagner ainsi presque une heure sur le transfert. Hors saison, le transfert est plus long. Il faut y rester

Avant 2002, on ne pouvait pas encore disposer d’un hébergement correct : les uniques hôtels étaient le Srilanta, de style nature par excellence (bungalow sur pilotis en bambou, chambres décorées avec beaucoup de goût, salles de bain ouvertes sur l’extérieur…), ou le luxueux Pimalai. Maintenant, l’île compte plus de deux cents hôtels pour tous les goûts et tous les budgets.

Budget et prix

En fonction des options choisies (moyens de transport, standing d’hôtel, programme…) Voyage sur mesure en Thailande nous pouvons concevoir différents itinéraires correspondant à plusieurs types de budget. Ainsi un voyage organisé pour individuel en Thaïlande de douze jours, pour voyageur “débrouillard” se satisfaisant d’un confort correct, pourrait être d’un coût inférieur à 1400 euros par personne, pendant la basse saison aérienne, sur la base de deux personnes.

Budget des vols internationaux (indicatif, à partir de, hors taxes d’aéroports et hors promotion, départ Paris) à partir de 550€

Exemples de circuit en Thaïlande

Pour voir des exemples de programmes à la carte en Thaïlande rendez-vous sur notre site www.ann.fr.

La suite des informations touristiques sur la Thaïlande pour les Nostaliens

Vous avez un projet de voyage en Thaïlande ?

Laisser nous un message dans les commentaires ci-dessous nous vous contacterons dans les plus bref délais afin d’élaborer avec vous votre programme de voyage.

Plus d’information de sécurité de ce pays sur le page de France Diplomatie

3 commentaires pour Infos voyage en Thaïlande

  1. Souffir Santos dit :

    Bonjour, nous souhaitons partir en Thaïlande en février avec 2 enfants (2 et 4 ans) alors voyage à l’aventure trop risqué!!! Nous avons donc besoin d’aide pour l’organisation et de conseils en destination car nous aurions souhaité faire une petite escale dans un des pays voisins. Nous attendons votre appel au 06.59.49.24.32 ou 09.81.18.87.00.
    Cordialement
    Mme Souffir Santos

  2. carre 0620855077 dit :

    Bonjour, nous souhaiterions partir en Thaïlande et nous recherchons un organisateur de voyage « sur mesure », merci de nous contacter.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s