Voyage à la carte au Tibet

Le Tibet, Toit du monde:

Pour votre premier ou deuxième voyage au Tibet, que ce soit pour un trekking ou pour un voyage de découverte, voici quelques conseils et astuces pour votre circuit au Tibet :

Meilleure saison pour aller au Tibet

Le Tibet connaît des hivers plutôt froids, particulièrement dans les zones himalayennes, mais des été très chauds lorsque arrive la mousson en mai. La meilleure période pour aller au Tibet est la saison froide d’octobre à mars, le climat y est sec et ensoleillé. La Mousson, saison des pluies s’étend de juin à septembre.

Programme

Photo Tibet – Palais du Potala

Un mois au Tibet, c’est le rêve de plusieurs voyageurs qui  sont attirés par les charmes inexplicables de l’Himalaya. Avec une camionnette, un chauffeur, un guide parlant anglais et un cuisinier, on peut sillonner d’Est en Ouest ce vaste pays. Hormis les noms plus ou moins connus tels que le Kumbum Chortën à Gyantse, le lac d’Yamdrok-Tso, le monastère Tashilhungpo, Lhasa, Jokhang et Potala… il y en a d’autres qui le sont un peu moins : le lac Namtso, les monastères de Sera, de Drepung, de Ganden, de Samye, de Rongphu, de Reting, de Shalu… Il y a aussi ceux qui sont connus mais peu accessibles, comme le lac Manasarovar pour aller jusqu’au mont sacré Kailash. Les conditions y sont difficiles, mais quel émerveillement….

Itinéraires conseillés

 Photo Tibet – Chorten

Pour le Tibet, il y a trois principaux types d’itinéraires : la découverte en étoile depuis Lhasa (de quatre jours à une semaine selon votre souhait), la traversée pour descendre à Kathmandou par la route (une semaine), et le grand voyage d’Est en Ouest jusqu’au mont sacré Kailash et le lac Manasorovar (trois semaines à un mois)… Les autres régions sont trop rudes pour le voyageur « grand public », de plus, elles sont soumises à des autorisations très spéciales.

Nos clients l’ont fait

« L’Epopée himalayenne » 20 jours / 18 nuits

Pour voir d’autres exemples de programmes au Tibet, rendez-vous sur  www.ann.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s