Voyage en Inde : Églises et couvents de Goa

How can you wait to see the beautiful city of Goa? Découvrez l’ancienne capitale des Indes portugaises avec NostalAsie. Dans un séjour à la carte concocté pour vous, faites une pause dans la ville de Goa qui a conservé un ensemble d’églises et de couvent classé au patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO.

   Voyage en Inde - Goa - basilique Bom Jesus

Les portugais ont laissé derrière eux, comme à Macao, un patrimoine exceptionnel surnommant cette ville « la Lisbonne d’Orient » situé dans l’Etat de Goa. Les églises témoignent de l’activité des missionnaires en Asie, en particulier l’église du Bom Jesus où se trouve le tombeau du saint missionnaire François Xavier. Elles visaient à pousser les populations locales à la conversion et à les impressionner par la supériorité de cette religion étrangère. Elles présentent donc une haute façade élancée et un intérieur magnifique: frontons décorés, autels sculptés et dorés, peintures murales et fresques vivement colorées.

 Voyage en Inde - Goa - Couvent saint françois d'assise

Des soixante églises inventoriées au XVIIIe siècle, avant l’abandon de la ville, sept exemples principaux se sont conservés se répartissant au nord et au sud de l’artère principale de la ville, le Old Goa Road. Au Nord, c’est en plein centre-ville, que sont concentrées la cathédrale de Sé, plus grande église de toute l’Asie, et l’église Saint-François d’Assise accompagnée par un musée archéologique. Des peintures et des fresques bibliques splendides y sont exposées. C’est au sud que l’on trouve le plus d’édifices, plus espacés, comme l’église et le couvent Santa Monica.

Les monuments partiellement ou complètement en ruine aujourd’hui forment une immense réserve archéologique. D’autres édifices parsemés dans la « Vieille Goa » vous feront ressentir ce caractère religieux omniprésent comme la chapelle Saint-Antoine, l’Arche du vice-roi ou encore l’église Notre-Dame-du-Mont où vous aurez une vue exceptionnelle sur toute la ville.

Goa est un État aussi beau et riche que petit et tranquille : prenez le temps d’aller observer les oiseaux dans une forêt remplie de papillons, de contempler des cathédrales centenaires, de vous aventurer jusqu’aux cascades blanches ou de vous promener dans les charmantes ruelles de la capitale.

Voyage en Inde - Goa - cathédrale sé

D’ici, vous aurez également l’occasion de profiter des plages d’Anjuna et Vagator où se déroule le festival Full Moon Party à chaque pleine lune et de l’intérieur du pays doté de magnifiques cascades et rizières. Et pourquoi ne pas faire un tour à Panjim, petite ville bordée par la rivière Mandovi. Faites de votre voyage sur-mesure en Inde, un moment unique plein d’expériences. Notre équipe spécialiste de la destination et de l’Asie à NostalAsie saura vous conseiller et vous élaborer un voyage en Inde spécialement pour vous.

 

Voyage en Inde, Asie, Goa, religion, église, couvent, monuments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s