Voyage au Sri Lanka: les plus belles plages

Profitez d’un voyage à la carte au Sri Lanka avec notre agence spécialiste de l’Asie. Lors de ce séjour sur mesure au Sri Lanka, vous pourrez profiter des somptueuses plages que propose ce pays, surtout sur la côte sud.

Toutes les plages sont localisées près de Colombo et relèvent d’un charme particulier. Citons un atout majeur de ce pays : la ville balnéaire de Negombo, géographiquement bien située proche de l’aéroport  international de Bandaranaike.

Negombo_Beach,_Sri_LankaVous aurez la possibilité d’effectuer de belles excursions comme le canal hollandais et le marché aux poissons. Et si vous êtes plutôt adepte des soirées, privilégiez les bars car l’ambiance y est décontractée et animée.

Autre destination intéressante et à ne pas rater : la plage du Mount Lavinia. La plage reste accessible aux visiteurs qui souhaitent se rendre dans la capitale. Il est idéal de s’y rendre en soirée afin de profiter des différents restaurants de plage qui, depuis peu, sont devenues les lieux les plus branchés de la capitale.

LaviniaLes habitants de Colombo préféreront se rendre dans la ville de Wadduwa. Proche de la capitale, on peut y découvrir les hôtels les plus beaux de toute la côte sud-ouest.

Continuons la liste des plus belles plages de la côte avec la ville de Kalutara, ville où se trouve un temple bouddhiste d’une beauté incomparable, exposé sur trois étages et doté du seul stupa creux dans le monde.

8925 sri lanka kalutara kalutara boodiya thumbnailsCitons un autre centre hôtelier, Bentota qui se trouve à 62km de Colombo. C’est à cet endroit que l’on retrouvera les plus beaux hôtels de luxes de la côte mais également des boutiques consacrées à la clientèle élitiste.

Il vous est possible de visiter les splendides jardins de Bevis Bawa. Afin de profiter de votre voyage hors des sentiers battus, vous aurez la possibilité de faire une croisière sur le Bentota Ganga ou bien de pratiquer des sports nautiques. Dans la liste des stations balnéaires les plus prisées de toute l’île, on retrouve Hikkaduwa, espace de bien-être pour les touristes où vous pourrez pratiquer la plongée et le surf. Si vous êtes juste à la recherche de fraicheur, profitez d’une baignade proche des coraux.

tauch-schule-DSCN7596-420Enfin pour finir notre cadre itinérant nous vous conseillons le port de Galle. Situé à 116 km de Colombo, il possède le fort hollandais classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Notre voyage s’achève avec la plage d’Unawatuna. Nature préservée et classée parmi les 12 plus belles plages du monde, elle permet aux visiteurs de faire de la plongée.

Afin de bénéficier des bienfaits de la côte sud du Sri Lanka il vous est possible de vous abonner aux différentes activités nautiques proposées par les hôtels qui en font la proposition.

Wadduwa-Sri-LankaSi vous êtes un voyageur indépendant choisissez plutôt les petits hôtels, les prix sont abordables. Pour les visiteurs élitistes, leur seront suggérés des hôtels haut de gamme dont la plupart se trouvent au large du fort de Galle.

La meilleure période pour aller au Sri Lanka se situe entre novembre et avril en raison de son ensoleillement.

Voici quelques idées de séjour les pieds dans l’eau au Sri Lanka avec Nostalasie, votre agence de voyage sur mesure.


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s