Voyage en Thaïlande: Le Grand Palais royal

The Royal Palace and the Emerald Buddha are not to miss in Bangkok! L’ensemble constitué de Grand Palais royal et du Wat Phra Kaeo, temple du Bouddha d’Emeraude, est certainement le site majeur de Bangkok.

Au cœur de la capitale thaïlandaise, Le Grand Palais abrite de nombreux édifices gouvernementaux, la Chapelle royale et le célèbre Temple du Bouddha d’Emeraude (Wat Phra Kaeo), juste à côté des résidences royales. Situé le long de la rivière Chao Praya, l’ensemble du Palais royal a une superficie d’environ 21 hectares, et est constitué d’une enceinte faite de 4 murs, mesurant chacun 1900 mètres de long. Le palais est représentatif de l’architecture thaï, présente dans les nombreux temples (wat) de la ville et du pays.

 palais royal 1

La construction du Palais a débuté en 1782, à Bangkok, car l’ancienne capitale du pays, Ayutthaya, située plus au nord du pays avait été détruite par les Birmans, en 1767. De 1767 à 1782 la capitale fut Thonburi (située sur la rive en face du Palais royal actuel, sur les rives de la Chao Praya également). Mais, lorsque Rama 1er accède au pouvoir, il décide de déplacer la capitale du Royaume de Siam (ancien nom de la Thaïlande) à Bangkok. Tout au long des règnes successifs des différents monarques du royaume, des édifices ont été ajoutés au Palais, et des reconstructions ont été faites.

 palais royal 3

Le Temple dans lequel se trouve le Bouddha d’Emeraude (Wat Phra Kaeo) fut édifié dans l’enceinte du Palais. L’entrée du Temple est gardée par deux démons Yaksha, censés repousser les mauvais esprits, donc vous ne risquez pas de les manquer ! Le Bouddha est situé sur un socle en or, à 11 mètres de haut, et donne lieu à une grande dévotion de la part des Thaï.

Saviez-vous que pour les passionnés de l’histoire et d’archéologie, la chronologie royale des capitales historiques des Royaumes de Thaïlande commence dans le Nord dont le site le plus remarquable est Sukhothaï, puis ça se déplace doucement vers le Sud à Ayuthaya, avant de venir à Bangkok jusqu’à ce jour.

palais royal 2

Savez-vous aussi que l’autre nom en abrégé de Bangkok est Krungthep, mais ce n’est que l’abrégé ? Qui connaît le nom complet de Bangkok, dites le nous, vous êtes vraiment un voyageur très fort !

Découvrez le Grand Palais royal, site d’histoire et de culture, incontournable de Bangkok, lors de votre voyage en Thaïlande. Partez avec NostalAsie, votre agence de voyage sur mesure, spécialiste de l’Asie.

Thaïlande, Bangkok, Grand Palais royal, Bouddha d’émeraude, Wat Phra Kaeo, Chao Praya, palais

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s