Voyage aux Philippines: Manille

Today we are discovering Manila, the Philippines capital city. Manille, c’est le contraste entre une ville urbaine animée et un patrimoine naturel riche que NostalAsie veut vous faire découvrir. Manille, une étape de votre voyage aux Philippines à ne pas manquez, entre calme et mouvement et entre patrimoine naturel et constructions monumentales. Une métropole chatoyante pleine de surprises dans un écrin naturel superbe.

Voyage aux philippines - Manille 2 

Manille se situe dans la région du Luzon central, elle est entourée de paysages volcaniques pittoresques, d’une forêt tropicale luxuriante, d’une immense lagune et de l’océan. Elle présente un aspect très contrasté entre rive Sud et rive Nord du fleuve Pasig.

La rive Sud abrite l’ancien quartier colonial d’Intramuros, fondé par les Espagnols qui a conservé de surprenants exemples d’architecture du xviie siècle et Rizal Park, parc central de Manille où se trouve le monument au héros national José Rizal. Plus au sud, les quartiers d’Ermita et de Malate, autour de son église baroque, accueillent de nombreux bars et restaurants.

Au Nord du fleuve Pasig, le quartier de Quiapo est célèbre pour son église en acier, la basilique Saint-Sébastien, son marché et sa basilique du Nazaréen noir d’où part la procession du Nazaréen noir tous les 9 janvier. Un peu plus loin le quartier de Binondo abrite le très authentique Chinatown de la ville. Un fascinant cimetière chinois se trouve tout au nord de la ville ainsi que l’église catholique.

 Voyage aux philippines - Manille 1

En parcourant les rues vous serez surpris par les Jeepneys, petits véhicules bricolés à partir de vieux minibus ou de jeeps de l’armée américaine, les uns plus colorés que les autres. Empruntez-les pour vous déplacer dans la ville mais attention les arrêts ne sont pas fixes, il faut frapper sur le toit quand vous voulez descendre. Si le cœur vous en dit, vous pouvez assister aux combats de coq qui sont organisés chaque dimanche. Ils sont considérés comme le  sport national et c’est l’occasion de partagez la joie de vivre et l’énergie des Philippins.

Voyage aux philippines - Manille 4

Évidemment le shopping fait partie intégrale des activités à faire à Manille, le SuperMall, un des plus grands d’Asie, vous offre plus de 40 hectares de boutiques ! Ne vous perdez pas… Testez aussi les curiosités culinaires comme le halo-halo, dessert le plus populaire aux Philippines à base de fruits, glace, sucre et même patates douces et riz. Si vous êtes plus aventureux tentez le balut (œufs couvés), une des spécialités philippines que vous retrouverez sur tous les marchés.

Voyage aux philippines - Manille 3

Manille détient aussi la spécialité des cigares. A l’origine les espagnols implantèrent de nombreuses plantations de tabac et manufactures de cigares. Le plus original est celui à pattes d’éléphants, il s’agit d’un cigare rectangulaire et élargi d’un côté dont la tête est étroite et ronde.

Voilà un petit aperçu de ce que vous pouvez faire à Manille. Bien plus qu’une expérience, NostalAsie, votre agence spécialiste de voyage sur-mesure en Asie, saura faire de votre voyage aux Philippines un moment unique dans un itinéraire spécialement conçu pour vous.

Voyage en Asie, Voyage aux Philippines, les mégalopoles de l’Asie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s