Voyage au Cambodge: L’antique cité d’Angkor

Some say that the magnificent site of Angkor is the 8th Wonder of the World, do you agree? Le site archéologique d’Angkor est l’un des plus vastes, plus riches et plus variés des sites archéologiques au monde. Son temple principal, le Angkor Wat, représente le Cambodge à l’internationale. Inscrit au patrimoine de l’UNESCO, le site est l’attraction principale du pays, mais non seulement. On peut tout à fait avoir des voyages plus long au Cambodge pour ceux qui le souhaitent et découvrir une civilisation et une culture très différentes des pays voisins.

Cambodge (6)Angkor signifie « ville » en Khmer et vient du Sanskrit nagara. La cité fut la capitale de l’empire Khmer du IXème au XVème siècle, elle est aujourd’hui inscrite au Patrimoine Mondiale de l’UNESCO depuis 1992.

Angkor est située à côté du lac de Tonlé Sap et de la ville de Siem Reap dans la province du même nom. Elle est la principale attraction touristique du Cambodge et le meilleur exemple de la culture Khmer.

Etant considérée comme la ville la plus large avant l’ère de l’industrie, le site se compose de plusieurs centaines de constructions, mais seulement une trentaine sont ouverts aux visiteurs.

Angkor est aussi un exemple de cité hydraulique, son réseau de canaux distribuait l’eau dans toute la zone. Il était utilisé dans la ville, mais aussi dans les champs comme irrigation pour augmenter les récoltes et supporter l’accroissement de la population. Les preuves les plus évidentes sont le deux barays à côté du temple. Baray signifie « espace ouvert », mais est identifié à un réservoir artificiel dans l’architecture Khmer. Ces grand bassins servaient à stocker l’eau précédemment détournée des crues du lac Tonlé Sap, l’eau recueillie était ensuite utilisée pour irriguer la plaine alentour.

Angkor Wat

Angkor wat vient du Pali vatta qui veut dire  « temple », donc Angkor wat signifie la « cité temple ». Le temple a été construit par le roi Khmer Suryavarman au début du XIIème siècle et dédié à Vishnu. Il s’agit du symbole du Cambodge, il apparaît sur le drapeau national. Il a été restauré entre 1986 et 1992. On compte généralement deux parties : la parties temple-montagne et la partie temple-galeries. La première représente le mont Meru, foyer des dieux dans la mythologie hindou, et le deuxième se compose de plusieurs galeries décorées de gravures.

 156

Le site d’Angkor est certainement une vision à ne pas manquer lors de votre prochain voyage au Cambodge si ce n’est pas le but principal. On compte environ deux millions de visiteurs par an, ce qui entraîne plusieurs problèmes dans la préservation du site. Toutefois, quand vous partez avec NostalAsie, votre agence de voyage spécialisée dans les voyages sur-mesure en Asie, nous essayons d’avoir quelques astuces pour éviter la foule de voyageurs en état d’extase devant ces merveilles du passé.

Voyage au Cambodge, Angkor, cité antique, Asie, site archéologique, culture Khmer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s