Voyage à Sukhothai, le berceau des Thaïlandais

Dans votre séjour sur-mesure en Thaïlande, vous découvrirez la nation thaïe en son cœur en visitant Sukhothai, une de ses capitales historiques. Grâce aux conseils de NostalAsie, votre spécialiste du voyage en Thaïlande, ne ratez rien de cette destination emblématique du pays. Plus qu’une aventure en Thaïlande, une véritable immersion dans le royaume de Siam.

cité

Sukhothai est le pilier de la nation thaï. Elle en a été sa capitale et son essence. La première capitale du royaume de Siam est représentative de l’âge d’or du royaume car sur 70km² s’égrainent des palais, des temples bouddhistes, des canaux, des portes d’entrées, des wats et autres monuments d’une finesse ancestrale. Avant que la capitale soit transféré vers Ayutthaya, la dynastie de Sukhothai donna 9 rois à la prestigieuse capitale, dont le plus célèbre d’entre eux est le roi Ramkhamhaeng le Grand (1279-1298) qui étendit et enrichit le royaume.

Procession_Wat_Mahathat_Sukhothai

Le style de Sukhothai fût rapidement un canon architecturale dans toute le royaume : les influences birmanes et sri lankaises s’associent aux ornements bouddhistes (statues de Bouddha, fleurs, roues, éléphants …) pour former un style fin et délicat. Le travail du bronze était l’épicentre de l’activité artisanale avec la conception de statues religieuses et les ornements des différents palais. Durant la fête de Loi Kratong, la fête des lumières, les ombres des bâtiments vacillent à la lumière des lampions, un pur moment de féérie !

sukhothai-loi-krathong-candle-festival-2011-122839

Beaucoup de bâtiments ont résisté au temps et à la nature, mais la pluparts des objets sont exposés dans un musée annexe afin de bien présenter aux voyageurs et visiteurs l’ancienne cité. L’histoire de Sukhothai est racontée au travers des statues de Bouddha, dont la célèbre statue d’un Bouddha en marche, de photographies avant la restauration du site et une pierre gravée du XIème siècle décrivant l’histoire de la cité.

standingbuddha

Là encore, une bonne journée est nécessaire pour visiter l’ensemble des wats intéressants, Wat Mahatha et Wat Sri Choum en premier, ce dernier renfermant une statue de Bouddha datant du 14ème siècle, de 15 mètres de haut tout en briques et stuc.

wat-si-chum-360

Wat Sri Choum

Meditation_is_Key_Wat_Mahathat_Sukhothai_Thailand

Wat Mahatha

Astuce des voyageurs de NostalAsie ? Lors de leur voyage en Thaïlande, nous essayons toujours qu’ils arrivent la veille à Sukhothai même pour être sur le site le lendemain dès l’aurore !

 La Thaïlande est un pays exceptionnel doté d’une civilisation riche et variée, découvrez les autres sites antiques et intournables du pays lors de votre prochain voyage en Thaïlande sur notre site et notre blog. Des infos, des idées, des avis de voyageurs, vous avez tout pour créer votre voyage sur-mesure !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s