Voyage à Taïwan dans les gorges de Taroko

Vous êtes beaucoup à avoir l’image d’une Taïwan peuplée et aux buildings tutoyant les montagnes. Mais savez-vous que derrière cette Taïwan contemporaine se cache des écrins de nature préservés au sein de parcs naturels ? Alors ouvrez les yeux et laissez vous tomber à pics dans cet article sur les gorges de Taroko, au cœur d’un des plus grands parcs naturel de l’île de Taïwan.

Taroko_national_park_Taiwan_1

Jusqu’à l’ouverture du parc en 1986, la rivière Liwu avait fait son devoir et creusé au fil du temps des parois abruptes dans la roche, creusant ainsi la côte est de l’île en d’étroits couloirs de roche dans lesquels se faufilait la rivière. Ici et là on peut voir, comme suspendu dans la brume, un temple, une pagode ou un pont. Et entre tous ces points, une végétation luxuriante. Parcourez 1 000m de dénivelé, et déjà que la verdure change de tête ! Le plus grand sommet du parc atteint les 3 742m, où l’on retrouve les pins couchés par le vent, des bambous nains, des épicéas… En redescendant vers le niveau de la mer l’on retrouve la forêt subtropicale, avec sa végétation de bambous et de feuillus. Ouvrez bien l’œil, vous tomberez peut être nez à nez avec un faisan mikado, un oiseau endémique de l’île mais menacé de disparition.

Mikado_Pheasant_

Le faisan Mikado

Outre la nature, la randonnée et le camping, le parc ouvre plusieurs fois par an ses portes à un DIY (Do It Yourself, Faites le vous-même) festival en marge d’une rencontre avec la population aborigène de l’île. Avant que les républicains ne viennent s’installer à Taïwan, l’île était une terre austronésienne (de la même famille que les habitants de Micronésie ou d’Hawaï). Ce festival permet aux touristes comme aux Taïwanais de découvrir de plus près leur style de vie autour des danses et de la musique tribale.

Taroko FootbridgeSi vous n’avez pas peur de passer sur un pont enjambant une gorge, traverser une végétation sans cesse changeante, pourquoi ne pas vous reconnecter à la nature après un passage en ville ? Tous nos conseils et circuits sur Taïwan sur notre blog ou notre site.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s