Voyage aux Philippines, pays de plus de sept milles îles

VOYAGES AUX PHILIPPINES, PAYS DE PLUS DE SEPT MILLE ILES

 Mais que peut on voir lors de son voyage aux Philippines ? Cet archipel de 7104 îles semble n’offrir que les plages de sable blanc et les spots de plongée. Pas que ça, heureusement, car il y a surtout des Philippins. Mais que connaît-on des Philippins? Rien, ou pas grande chose !

Il faut aller à Manilla, balader dans les marchés de Cebu, prendre le ferry pour aller à Bohol, écouter les gens, avec leur guitare, chanter des tubes pleins de joie pour enfin comprendre ce que c’est ce peuple le plus latin de toute l’Asie. Il ne se ressemble à personne… car les Philippins, d’après une de mes collègues de Manille, ont un esprit occidental, un cœur espagnol et une âme asiatique ! Qui peut dire mieux pour avoir les meilleures sensations de repos et d’éclatement pendant ses vacances ?

Mon premier voyage aux Philippines a eu lieu en février 2001, quelques semaines avant cet événement tragique qui a basculé le tourisme philippin dans une traversée dans le désert qui durera plus de 10 ans, du moins pour les voyageurs français, car les autres pays de la région continuaient à fréquenter l’archipel peu de temps après l’incident.

40-4 Pour fêter le retour de la compagnie aérienne nationale, Philippines Airlines, en Europe (et bientôt de Paris), et le retour des demandes de voyage dans cet archipel magique, voici mon rapport, après tant d’années.

RAPPORT DE MISSION PHILIPPINES : Février 2001

07-6Je me suis levée tôt, comme d’habitude. J’ai mis un CD de Carpenter pour mon petit déjeuner (j’ai appris l’anglais en l’écoutant, tout comme j’écoutais Jacques Brel et Isabelle Mayereau pour mes cours de français). Dehors, il pleut. C’est réellement l’automne, déjà. La vigne tremble sous la pluie, et les feuilles tombent de plus en plus vite. Ce sont les seules dans mon jardin qui tombent à chaque automne, pour le reste, j’ai pris le soin de choisir des arbres qui gardent leurs feuilles pendant l’hiver, comme des bambous ou des cyprès. Carpenter me rappelle mon voyage aux Philippines, car l’un des CD a été acheté à Manille.

Après un long vol sur Air France (16 heures je crois) qui desservait les Philippines en vol direct, nous sommes enfin arrivés à Manille, au crépuscule….

Suite du récit de voyage au Philippines pour Nostaliens

Depuis ce temps, les Philippines n’ont pas beaucoup changé. Un voyage sur-mesure dans l’archipel vous permettra de découvrir les îles encore moins connues comme Davao, le nord de Palawan, Siquijor ou d’autres sans noms. On ira découvrir Mindanao, les recoins des Visayas, les volcans éteins de Taal et Tagaytay ou le Legazpi et vivre la vie quotidienne des Philippins, ce peuple le plus latin des asiatiques !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s