Ouzbékistan

VOYAGE EN OUZBÉKISTAN, ENTRE COUPOLES TURQUOISES ET DÉSERT

L’Ouzbékistan est souvent le premier voyage en Asie Centrale, c’est la destination la plus touristique, et pour cause : avec son passé de carrefour de la Route de la Soie, le pays possède également de nombreux vestiges et sites classés au patrimoine mondiale de l’UNESCO, comme les villes de Boukhara, Khiva et Samarkand. Ce qu’on connaît moins, c’est son côté montagneux : magnifiques paysages, plaines désertique, steppes, oasis et surtout les superbes montagnes du Pamir, formées par la jonction des chaînes du Tian Shan, Karakoram, Kunlun Shan et Hindū-Kūshqui, qui comptent parmi les plus hautes du monde avec ses trois plus hauts sommets, le Pic Ismail Samani (7 495 m), le pic Lénine (7 165 m) et le Pic Korzhenevskoi (7 105 m). L’Ouzbékistan est idéal pour un trekking avec nuit en yourte, lors d’un second voyage.


Voyager avec votre agence spécialiste de l’Ouzbékistan c’est faire la découverte d’un pays qui possède de multiples attraits! NostalAsie, créateur de voyage sur mesure en Asie, vous propose des étapes incontournables comme le mausolée Seikh Havendi at-Tahur ou encore le madrasah Kukeldash. Laissez vous surprendre par la ville de Tashkent et découvrez une ville riche en légendes et cultures.

ouzb

Terre mélangeant des influences à la fois religieuses, historiques et culturelles, l’Ouzbékistan est un pays qui mérite largement un voyage  afin de visiter les sites incontournables comme les Medersas ou la route de la soie à Samarcande.

samarcande

Vue panoramique sur Samarcande

Convoitée par de grands noms tels qu’Alexandre le Grand, Gengis Khan et le tsar Alexandre II, l’Ouzbékistan regorge de légendes. Laissez-vous tenter par la capitale, Tachkent, et découvrez toutes les merveilles que peut offrir ce pays encore inconnu des touristes.

Votre agence spécialiste de l’Ouzbékistan à sélectionné pour vous les monuments les plus importants à visiter dans la ville de Tashkent :

Le mausolée de Barak-kan Madrasah appelé « le dôme bleu ». Cet édifice a été construit en 1541 par l’architecte Usta Shirin Mudarov.

La mosquée de Tashkent.

Le mausolée de Kaffal ash-Shash bâti en 1541 en l’honneur de l’imam Abubakr Muhammad ibn Ismail Al Kaffal ash-Shash.

Le mausolée de Kaffal ash-Shash

La mosquée de Namazgoh, située en face du mausolée Kaffal ash-shash, fondée au 19ème siècle au temps de la gouvernance de Kokand Khanate.

Le madrasah Muyi Muborak.

Le madrasah Muyi Muborak

 Le mausolée Sheikh Havendi at-Tahur.

Le Madrasah Kukeldash.

Le monument du Courage.

Le monument du Courage.

Le musée Historique.

Le mausolée Kaldirgach-biy.

… et bien d’autres encore qui n’attendent que vous pour être connu !

Pour plus d’informations sur le pays se rendre sur le site ici. Cet article vous a donné envie de découvrir ce pays ? Cliquez ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s