Nos clients l’ont fait: exemple de programme au Népal

Exemples de circuit au Népal

Voici quelques exemples de circuits sur mesure au Népal que nous proposons ou qui ont déjà été faits par nos clients et qui vous aiderons à construire votre voyage.

Une randonnée de trois semaines dans les Hauts Dolpo.

Une balade à cheval au Mustang.

Un survol de Qomolungma (l’Everest)

Et des randonnées pour tous niveaux dans différentes régions de l’Himalaya Népalais… Consultez NostalAsie pour la liste complète et les fiches techniques de chaque trek.

Extrait d’un carnet de voyage

« …Ayant dans l’esprit comme Dieu Suprême depuis la nuit des temps, dominés et imposés par cette majestueuse chaîne de l’Himalaya, le sort de ces pays s’est bien différencié pour offrir à ce jour trois images authentiques aux voyageurs. Moulins à prière et monastères, sommets enneigés et villages perdus accroupis au flanc des montagnes… Telle est la magie commune qui règne sur le voyage en Himalaya.

Kathmandou, c’est encore une ville qui garde tout le charme d’une ville d’Asie comme on l’aime, comme Hànôi ou Rangoon, pas encore défigurée par les buildings et les autoroutes urbaines. Vieux camions pétaradants, foule joyeuse, maisons anarchiques…la découverte de Kathmandou au matin fut un plaisir absolu. Les jolis temples avec  végétations sur les toits du Durbar square,  quartiers trépidants avec le vestige des bars soixante huitards, la jolie petite ville Patan, musée à ciel ouvert.  Puis Bodnath, c’est ce temple caractérisé par son stupa blanc à la tibétaine, les yeux interrogateurs sous le toit de chaume,  symbolisent Kathmandou et son mélange de religion  hindouiste et bouddhiste.

Puis ce soir, mes pas s’attardent sur les marches de Swayambounath, cette colline dominée par des stupas blancs ornés  d’énormes yeux, toujours aussi interrogateurs. Me mêlant aux pèlerins de toutes sortes, je contournais la colline, mettre une offrande, et laisser mes pensées vagabonder dans une vague réflexion, sur l’existence,  la vanité et la finalité d’ une vie, ou des vies…. Des vies qui finissent à Pashupatinath  par la crémation sur les ghats sacrés au bord de la rivière Bagmati (une des sources formant le Gange). Prière du soir, bûchers scintillants, temples éclairés de torches et son de gongs qui résonnent sur l’eau… le petit Bénarès népalais était aussi émouvant et aussi bouleversant que ce que j’avais connu en Inde… »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s