Voyage à la carte en Mongolie

Pour votre premier ou deuxième voyage en Mongolie, que ce soit pour expérimenter les nuits en yourte dans la steppe ou pour un voyage de découverte, voici quelques conseils et astuces pour votre circuit en Mongolie :

Meilleure saison pour aller en Mongolie :

La Mongolie se visite de Juin à Août uniquement. Cependant cette période peut commencer plus tôt, à partir du mois de mai et se prolonger jusqu’aux mois de septembre et octobre dans le désert de Gobi.

Programme :

Photo Mongolie – Désert de Gobi

Le pays se trouve tout en hauteur (altitude moyenne de 1600m). A l’origine, l’Empire Mongol était deux fois plus vaste, mais actuellement, le pays se compose de cinq grandes régions géographiques dont le massif d’Khentii au Nord et à l’Est, les vastes plaines de l’Est, le massif de Hanghaï, le désert de Gobi, les montagnes de l’Altaï. Les deux autres points à signaler sont la zone de dépression située entre Altaï et Hanghaï, formée de lacs, rivières et dunes, et le lac Khvosgol en plein cœur  de la Sibérie. En plus, le voyage en Mongolie est particulier en ce qui concerne la durée. Le pays est immense, les moyens de transports ne sont pas au point… il faut deux ou trois voyages pour pouvoir le découvrir région par région. Le voyageur qui cherche le confort n’ira pas en Mongolie. A Ulaanbaatar, nous nous hébergeons dans des hôtels à confort simple. Ailleurs, ce sera en bivouac, sous tente avec matelas ou encore dans les yourtes chez les habitants. Une quinzaine de jours sur place seront suffisant pour découvrir correctement une région, sinon pour un itinéraire d’une vingtaine de jours, nous pouvons avoir un aperçu de deux ou trois autres régions.

Quelle formule choisir ?

Photo Mongolie – Yourte

Vous aurez avec vous une équipe comprenant un guide (parlant français en général), un chauffeur, un cuisinier. Nous partons d’Ulan Baator avec une camionnette robuste russe dans laquelle nous transportons tous les vivres et tente, matelas, essence de secours, eau. Complètement autonomes, nous nous arrêterons là où cela nous plait pour camper au gré de la balade. Le cuisinier déploie tout son talent pour que les repas soient diversifiés, bons et complets avec le matériel qu’il emporte depuis Ulaanbaatar. Lorsque nous logeons dans les yourtes pour les touristes, le repas sera assuré par le restaurant du campement.

Nos clients l’ont fait :

« La symphonie des Steppes et de la Toundra » 20 jours / 19 nuits

Pour voir d’autres exemples de programmes en Mongolie, rendez-vous sur  www.ann.fr

Pour d’Autres photos sur la Mongolie : Aller voir notre album sur la Fanpage Facebook NostalAsie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s