Voyage au Kirghizstan: Les montagnes du Pamir

Do you know about the Asian Patagonia, the Pamir Mountains? On surnomme les Montagnes du Pamir « la Patagonie Asiatique ». Lors de votre prochain voyage au Kirghizstan ou en Asie Centrale, nous vous proposons un trekking au cœur du Pamir dans les gorges Karavshin et Laila. Ce trekking suit les gorges du Turkestan et vous emmène au cœur de la chaîne de montagnes du Pamir-Allaï, jusqu’au pic Ak-Suu.

 Kirghizstan (20)

La chaîne montagneuse du Pamir fait frontière avec le Tadjikistan. Cette barrière naturelle est impressionnante par sa grandeur et son étendue, elle fourmille de pics rocheux et de sommets enneigés et contraste avec les tons verts des Jailloos (pâturages de haute altitude).

Cette région montagneuse du Turkestan est très originale et pleine de surprises. Elle se situe au cœur du Turkestan et rappelle la Patagonie par son aspect aussi sauvage, et par le fait que c’est un terrain soufflé par le vent, dont l’eau des rivières des montagnes est cristalline, et où l’on croise de nombreux alpages de yaks, des glaciers entourés de pics incroyablement hauts et aucun sign e de civilisation. Mais il y a un avantage précieux de cette chaîne de montagne par rapport à son homologue d’Amérique du sud : le climat y est plus stable et plus chaud. Il y a aussi moins de touristes… Si, NostalAsie vous entrouvre la porte d’un petit paradis encore vierge de toute invasion touristique.

On parcourt des chemins de montagne qui suivent les falaises, la faune, on a des vues panoramiques sur les vallées, surmontées de sommets blancs. On peut même se lancer sur une promenade jusqu’au pied des plus hauts sommets du Pamir, comme le Ak-Suu ( 5355 m) ou le Slesova (4240 mètres ), bien que le point culminant, le pic Ismail Samani, se situe à 7495 mètres.

 kirg1

La deuxième partie du trekking continue au pic Lénine. Situé dans le Pamir, à la frontière entre le Kirghizistan et le Tadjikistan, près de la frontière avec la Chine et l’Afghanistan, le pic Lénine est l’un des cinq pics de plus de 7000 mètres de l’ex-URSS. Ayant un sommet à 7134 mètres, il est le troisième plus haut dans le Pamir, après les pics Ismail Samani (7495m) et Pobeda (7439 m). Si vous parvenez en haut de ces 5 pics, vous faites partie du groupe d’élite de grimpeurs russes connus comme « Les léopards des neiges ». Le Pic Lénine est considéré comme le plus accessible parmi ces 5 pics. Il existe un chemin difficile d’ascension au pic mais l’ascension au Pic Lénine par la voie classique Razdelny ne comporte aucune partie d’escalade technique après le camp de base.

Partez escalader les merveilleuses montagnes du Pamir au Kirghizstan avec NostalAsie, votre agence spécialisée dans les voyages sur-mesure en Asie. Mordu de sensations fortes et fan de paysages époustouflants, vous avez fait le bon choix avec NostalAsie !

Voyage au Kirghizstan, Pamir, Asie, sportifs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s