Avis de voyageurs – Corée du Sud

Bonjour,

Nous venons de retourner en France, juste un petit mot pour vous dire que nous sommes bien rentrés et que nous sommes revenus enchantés de ce périple en Corée.

La grosse surprise pour nous a été de constater à quel point personne ne parle anglais!!! On avait lu quelque trucs sur le sujet mais on pensait qu’il n’y avait que les français à être aussi nuls en anglais… Juste une légère frustration de na pas avoir pu communiquer comme nous voulions. On s’est rattrapé avec quelques guides croisés ça et là et surtout avec notre accompagnateur sur Séoul: il est super, n’en changez pas!

Je me suis régalée à la rencontre de toutes les traditions et religions du pays du matin calme; ça va beaucoup me servir pour la soutenance orale de mon mémoire de master en science et théologie des religions sur le bouddhisme won de Corée.

Évidement on a plein de souvenirs (les photos je n’en parle pas  tant il y en a à trier), voire de remarques sur circuit, hôtels ou fiche de conseils mais je ne sais pas si ça vous intéresse. J’espère que vous avez fini par entrer au Tibet et que vous avez pu travailler là-bas comme vous espériez.

Au plaisir

Nathalie Th. – 2009

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s