Birmanie (Myanmar)

VOYAGE EN MYSTÉRIEUSE BIRMANIE

Pour une première visite de la Birmanie, le Prélude suit le circuit triangulaire classique qui mène de Rangoon, la capitale, à Madalay en passant par Bagan et ses temples. Le voyageur moins pressé, pourra choisir une Fugue et ainsi agrémenter sa découverte avec des sites tels que le Rocher d’or, recouvert de feuilles d’or par les pèlerins, le Golfe de Martaban ou encore la plage de Ngapali à l’extrême Ouest du pays. Les mystères de la Birmanie se dévoilent également à bord d’une embarcation le long du fleuve Irrawaddy, véritable colonne vertébrale du pays. Dans tout les cas, la formule Aquarelle, avec guide et chauffeur, est conseillée pour profiter au maximum de son séjour.


 Ngapali, les murmures de la mer d’Andaman

 

D’un voyage en Birmanie (Myanmar), l’on en connaît ses principaux trésors : Mandalay, Pagan … Mais connaissez-vous Ngapali ? Lors de votre prochain voyage sur-mesure en Birmanie, imaginez que NostalAsie, le spécialiste du voyage en Asie et en Birmanie, vous personnalise votre séjour pour vous déposer ici, à Ngapali, un séjour balnéaire comme nul autre en Asie.

 Ngapali_beach_and_surrounding_area,_Rakhine_State_07

Ngapali, c’est une petite pépite d’or tombé d’une pagode doré comme on en trouve tant en Birmanie. Et il se trouve qu’elle a trouvé refuge, comme lovée entre l’océan Indien et la chaîne d’Arakan. Coupé du monde par cette chaîne de montagne, on est au plus proche des villageois des pêcheurs et de la vie locale. La plage est parsemée de petits restaurants où l’on déguste de savoureux fruits de mer tout droit sorti de l’eau.

 031

L’attrait de Ngapali, c’est de ressembler à la plage de palmiers comme l’on se l’imagine. Du sable blanc à perte de vue, peu de touristes grâce à la réputation préservée du site, une eau bleu-turquoise et des habitants tout à fait charmant, sur qui la marche du temps ne semble toujours pas faire effet. Vous pourrez encore croiser les pêcheurs dans leurs barques à fond plat, les femmes vendre des fruits sur la plage ou sécher des petits poissons sur de grandes bâches.

 349

Le secret d’une telle tranquillité ? Un développement mesuré et une seule voie d’accès par l’avion. La route semble encore être en très mauvais état dans cette partie du pays, il semble donc plus avisé de prendre l’avion depuis l’un des 3 aéroports du pays desservant celui de Thandwe, à 7km de là. Toutefois, pensez aussi qu’à la belle saison, les hôtels de Ngapali sont vites pleins et à des prix plutôt onéreux. Astuces ? Allez-y fin mars début-avril, juste avant la mousson. Ne craignez rien, NostalAsie peut s’occuper de tout.

 Ngapali_beach_and_surrounding_area,_Rakhine_State_03

On peut aussi prolonger votre voyage en Birmanie pour une extension à Mrauk Ou, destination encore très peu explorée même par les grands voyageurs et rivale de Pagan.

Pour piquer une tête à Ngapali et visiter les merveilles de la Birmanie, prenez le temps de voir notre site et notre blog. Vous en aurez bien assez par la suite pour profiter de votre voyage en Birmanie, peut-être un des plus beaux voyages de votre vie.


La Birmanie pratique

Vous projetez d’aller en Birmanie? Sachez que les coutumes et les habitudes des habitants ne sont pas les mêmes que chez nous, européens. Voici une liste de ce que vous pouvez faire et ce que vous ne devez surtout pas faire lors de votre voyage en Birmanie.

birm

La Birmanie est un pays magnifique, aux règles sociales différentes de chez nous mais qui restent assez faciles à suivre. Nous espérons que ces quelques conseils vous aideront à mieux vous fondre dans la population locale afin de profiter au maximum de votre voyage.

– Ne prenez pas de photo des locaux, cela est irrespectueux pour eux.

– Au marché, bien que les vendeurs soient au sol, ne pointez pas le produit désiré avec votre pied car c’est aussi considéré comme un manque de respect.

– Dans les lieux religieux, couvrez vos épaules et vos genoux. Retirez vos chaussures et chaussettes lorsque vous pénétrez dans la Pagode.

– Il est évident que vous ne devez pas déranger les personnes priant en les touchant, en les prenant en photo ou en parlant fort dans le lieu sacré.

– Lorsque vous êtes assis, il ne faut pas avoir les jambes tendues, et en aucun cas vos pieds ne doivent faire face au Bouddha.

– Ne touchez JAMAIS à la robe d’un moine Bouddhiste. Ayant fait voeu de pauvreté et de chasteté, c’est son serment qu’il protège dans sa personalité et son ensemble (robe, ombre …).

birmoine

– Ne touchez personne sur la tête, qui est considérée comme la partie la plus prestigieuse du corps humain. Ce geste est vu comme une agression.

– Ne vous embrassez pas en public et ne soyez pas trop démonstratifs physiquement.

– La drogue et la prostitution sont illégales en Birmanie.

– Il vous faudra appendre à vivre avec peu d’électricité.

 bir

Mais tout n’est pas que règles et lois, la Birmanie offre aussi un vaste terrain de découverte à qui veut bien voir ses richesses !

– Les femmes peuvent découvrir la Birmanie en toute sécurité à condition qu’elles soient vêtues de façon décente.

– Souriez au Birmans, ils sont très amicaux. Et vous serez d’autant plus appréciés.

– De même, apprendre les bases de la langue sera apprécié par les locaux, cela leur fera plaisir.

– Pour interpeler quelqu’un, faites le avec le doigt vers le bas. Le contraire est perçu comme une envie de défier la personne

– N’hésitez pas à essayer les transports traditionnel locaux, cela est bénéfique aux birmans.

– Participez aux festivals, cela montre que vous vous intéressez à leur culture et leur histoire.

 BirmaniePagan

Pour partir en Birmanie, si cela n’est pas encore prévu, rendez vous ici : Cliquez

Publicités

5 commentaires pour Birmanie (Myanmar)

  1. ESPIE Joël dit :

    Souhaite effectuer un séjour en Birmanie – 2 personnes en individuel – 21 jours minimun – début octobre pour assister à la grande fête du Phaung-Daw U du lac Inlé et continuer par une visite du pays en privilégiant le rapport humain

    • NostalAsie dit :

      Bonjour,

      Nous avons bien pris en compte votre demande, nous allons vous contacter très prochainement afin d’élaborer votre projet de voyage.
      Nous vous remercions de votre intérêt et je vous invite à aller sur notre site si vous souhaitez plus d’informations : http://www.ann.fr

      A bientôt
      Mathieu

      NostalAsie – NostaLatina________
      http://www.ann.fr – 01.43.13.29.29
      19 rue Damesme, Paris 13e
      Programme et cotation : sur rendez-vous.
      Permanence: Lun – Ven : 10h/13h-15h/18h

  2. charre dit :

    Bonjour,

    Pouvez vous me communiquer votre adresse mail afin que je vous fasse parvenir un fichier comprenant mes desiderata sur un programme individuel en Birmanie.
    Cordialement

    • NostalAsie dit :

      Bonjour,

      Nous avons bien pris en compte votre demande et nous allons vous contacter prochainement par e-mail afin d’élaborer avec vous votre programme de voyage en Birmanie.

      Vous pouvez envoyer votre demande à l’adresse suivante : info@ann.fr. Nous établirons alors un programme à partir de vos desiderata et vous pourrez apporter toutes les modifications souhaitées.

      Je vous remercie de votre intérêt et je vous invite à aller sur notre site internet si vous souhaitez plus d’informations : http://www.ann.fr

      A bientôt

      Mathieu

      NostalAsie – NostaLatina________
      http://www.ann.fr – 01.43.13.29.29
      19 rue Damesme, Paris 13e
      Programme et cotation : sur rendez-vous.
      Permanence: Lun – Ven : 10h/13h-15h/18h

  3. leleu dit :

    JOUR1 VOL BORDEAUX PARIS BANGKOK YANGON
    JOUR2 YANGON transfert aéroport hôtel journée libre
    JOUR3 YANGON journée libre pas de véhicule
    JOUR4 YANGON MANDALAY en avion transferts aéroport hôtels
    JOUR5 MANDALAYjournée libre pas de véhicule
    JOUR6MANDALAY BAGAN en bateau
    JOUR7 BAGAN journée libre pas de vehicule
    JOUR8BAGAN journée libre pas de véhicule
    JOUR 9BAGAN LAC INLE en voiture
    JOUR10 LAC INLE journée libre
    JOUR11 LAC INLE journée libre
    JOUR12 AVION YANGON transfert aéroport HEHO
    JOUR 13 YANGON vol de retour à Bordeaux
    HOTELS YANGON LE SAVOYJOUR1 VOL BORDEAUX PARIS BANGKOK YANGON
    JOUR2 YANGON transfert aéroport hôtel journée libre
    JOUR3 YANGON journée libre pas de véhicule
    JOUR4 YANGON MANDALAY en avion transferts aéroport hôtels
    JOUR5 MANDALAYjournée libre pas de véhicule
    JOUR6MANDALAY BAGAN en bateau
    JOUR7 BAGAN journée libre pas de vehicule
    JOUR8BAGAN journée libre pas de véhicule
    JOUR 9BAGAN LAC INLE en voiture
    JOUR10 LAC INLE journée libre
    JOUR11 LAC INLE journée libre
    JOUR12 AVION YANGON transfert aéroport HEHO
    JOUR 13 YANGON vol de retour à Bordeaux
    HOTELS YANGON LE SAVOY
    MANDALAY LE MANDALAYCITY
    BAGAN LE THARABAR GATE
    LAC INLE INLE RESORT

    MANDALAY LE MANDALAYCITY
    BAGAN LE THARABAR GATE
    LAC INLE INLE RESORT

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s