Voyage en Thaïlande: ses fabuleux évènements

La Thaïlande est souvent le premier pays d’Asie que l’on visite. Puis-que là-bas,   il y a tout pour faire le bonheur des vacanciers, des touristes, des aventuriers, des bourlingueurs, des curieux, des globe-trotters. Pour un premier voyage en Thaïlande, un circuit triangulaire classique (Prélude) mène le voyageur de Bangkok jusqu’à Ayuthaya, Sukhothai, Chiang Mai et Chiang Rai afin de lui murmurer l’histoire fabuleuse du royaume. Un second voyage, grâce aux Fugues, explorera des sites plus inédits : l’Est de Korat, Pimai, Surin jusqu’à Ubon, Ubon qui constitue un retour aux sources pour le peuple thaïlandais. Ici, les majestueux sites pré-angkoriens rivalisent avec leurs frères d’Angkor au Cambodge. Sans oublier que la Thaïlande est connue pour son tourisme balnéaire avec des plages d’une beauté incomparable. L’itinéraire peut donc se prolonger vers un séjour balnéaire et les plages de Pattaya, Hua Hin, Cha Am, où les bien connues plages de la côté Ouest Phuket, Koh Phi Phi.

tha800x600


La Thaïlande et ses moments forts

La Thaïlande : plus qu’une destination, c’est une étape nécessaire dans la découverte de l’Asie.  Vous rêvez d’une destination riche en émotion ? La Thaïlande est faite pour vous. Pour vous aider à choisir ce qui vous conviendrait le plus votre spécialiste de l’Asie a concocté pour vous une panoplie de voyages sur mesure en Thaïlande proposant des sites d’exception tel que la ville de Phuket, Bangkok, Chiang Mai… Découvrez les principales fêtes du pays, et pourquoi pas y participer lors de votre séjour à la carte en Thaïlande !

thaioct11 144

La célébration de la Reine Sirikit lors de la fête des mères Wan Mea

Le peuple Thaïlande fête à la fois la mère de tout un peuple et aussi le jour des mères de tout le pays. L’évènement commence au petit matin lorsque les thaïlandais versent une offrande au temple à la mère de la nation. L’évènement est suivit de concerts et de spectacles culturels.

 Le festival Songkran

C’est le moment de se retrouver en famille et de partager de bons souvenirs. Pendant l’évènement, les thaïlandais s’aspergent de fragrance nommé « Nam op Thai » rappelant l’image de bouddhas.

flickr-4527598597-hd

Le festival du nouvel an chinois

Le nouvel an chinois et le plus célèbres des festivals de Bangkok. Les visiteurs ont l’occasion de vivre l’expérience unique de la connexion entre la culture thaïe et la culture chinoise. Des spectacles de dragons et de lions sont exposés aux visiteurs.

Le mariage sous l’eau

Célébrez des mariages sous l’eau à  l’occasion de la st-valentin, cet évènement permet aussi aux visiteurs de découvrir un nouvel aspect de l’art traditionnel thaï. La cérémonie débutera avec une procession colorée et accompagnée de musique où les parents des mariés se réunissent. Vient ensuite une cérémonie religieuse où les mariés s’habillent de vêtements traditionnels.

b

Le festival international de la musique de Pattaya

C’est festival de musique se déroulant sur quelques jours, mettant à l’honneur des artistes thaïlandais et internationaux.

Pattaya_City_Sign

Le festival de la procession Ubon Ratchathani

Célébré le jour de Asalha Puja et le jour de Khao Phansa (Carême bouddhique), cette cérémonie religieuse est la plus importante d’Ubon Ratchathani et elle est consacrée aux bougies géantes en cire fabriquées pour la période du carême à l’occasion des processions, des divertissements et des cérémonies des mérites.

Le festival Phi Ta Khon

La Fête des esprits Phi Ta Khon dure trois jours. Les habitants invoquent la protection de Phra U-pakut, l’esprit de la rivière Mun. Ils organisent une série de jeux et prennent part à une procession où ils portent des masques faits à partir de la balle de riz, portent des ustensiles pour cuire le riz à la vapeur en guise de chapeaux, et des vêtements de couleurs vives en patchwork.

Ghosts.PeeTaKhon2

Organisez dès à présent votre voyage sur mesure en Thaïlande avec votre agence Nostalasie, spécialiste de l’Asie, afin de vivre ces fêtes !


Loi Kratong, le festival des Lumières

Le mois de Novembre est, pour la Thaïlande, un mois riche en festivités. Après vous avoir parlé du festival des éléphants ayant lieu mi-novembre, voici le festival des Lumières. Profitez de votre voyage à la carte en Thaïlande pour être émerveillés par ce festival féérique!

loy-kratong

Toute la Thaïlande s’apprête à célébrer Loi Krathong, le festival des Lumières, l’une des plus jolies fêtes traditionnelles du pays. A cette occasion, l’Office National du Tourisme de Thaïlande (TAT) organise de superbes festivités dans les sept villes suivantes :

Bangkok, du 15 au 17 novembre, à l’Asiatique The Riverfront sur la route Charoen Krung: mise en lumière des sites et monuments historiques, procession de bateaux illuminés…

Ayutthaya, le 17 novembre, Wat Tha Ka Rong dans Phra Nakhon Si Ayutthaya : nuit féérique pour plonger dans le passé glorieux d’Ayutthaya. Défilé de reines de beauté, marché flottant…

Samut Songkhram, le 17 novembre, Parc King Rama II Memorial, Wat Phumrinkudeethong, Amphawa District : manifestations folkloriques, compétition de krathongs, concours de beauté et offrandes aux moines bouddhistes le long de la rivière…

Suphan Buri, le 17 novembre, Tha Chin, Mueang District : folklore, féérie des krathongs…

Sukhothaï, du 13 au 17 novembre, Parc historique de Sukhothai, Mueang District : procession de lanternes suspendues, feux d’artifice, jeux traditionnels, folklore, marchés…

Tak, du 15 au 20 novembre, Rattanakosin 200 Years Bridge dans Mueang District : incroyable vision de quelques 8000 krathongs flottant sur la rivière Ping, du pont Rattanakosin 200 years jusqu’au Hall of Fame building, shopping OTOP (produits artisanaux locaux), concours d’artisanat, folklore…

Chiang Mai, du 10 au 18 novembre, Thapae Gate, Musée historique de Lanna, Mueang District : Yee Peng Festival, folklore Lanna, concours de lanternes flottantes, démonstration de confection de krathongs et de lanternes célestes…

5201426894_aba5933920

Partie en voyage sur mesure en Thaïlande est très simple, pour commencer, cliquez ici!


Festival des éléphants de Surin

La Thaïlande est le Pays des éléphants. Un festival en leur honneur à lieu tous les ans, la troisième semaine de Novembre. Si vous comptez partir en séjour sur mesure en Thaïlande dans cette période, ne rater pas ce superbe festival!

surin-festival des éléphants

Statue de Phaha Surin, premier maire et fondateur de la cité des élphants.

Symbole de puissance et de grâce, l’éléphant est un élément central de la culture thaïlandaise que ce soit dans les légendes, la littérature, l’art ou l’architecture. Représenté sur le drapeau national, il a toujours occupé une place respectée dans l’histoire du pays. Au nord-est de la Thaïlande, le fameux « Elephant Round-up » de Surin célèbre chaque année éléphants et cornacs le 3ème week-end de novembre. Créé en 1960 par l’Office National du Tourisme de Thaïlande (TAT), ce grand rassemblement populaire permet d’appréhender la corpulence et la polyvalence des superbes pachydermes. Le festival débute toujours par une immense parade. Venus de toute la Thaïlande, quelques 200 mastodontes apprêtés défilent à travers les rues de la ville, n’hésitant pas à s’asperger en cours de route. Puis, vient le moment d’assister à leurs repas. Les festivités se poursuivent ensuite au Si Narong Stadium où le public assiste à différents spectacles démontrant la force, la puissance et l’habileté de ces majestueux animaux. De la reconstitution historique d’une bataille à dos d’éléphants aux courses de vitesse, matchs de football ou encore compétitions de tir à la corde, les exhibitions sont nombreuses et variées pour le plus grand plaisir des spectateurs qui chaque année affluent par milliers.

Elephants_Surin

Vous n’aviez pas encore projeté de partir et ce festival vous a donné envie d’un séjour à la carte en Thaïlande? Alors c’est ici que cela se passe.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s