Voyage en Chine : le Lac de l’Ouest

La plus célèbre curiosité de la ville de Hangzhou, le lac de l’Ouest est bordé sur trois côtés par des « collines couronnées de nuages ». Ce paysage culturel preuve de la fusion parfaite entre l’homme et la nature offre dix lieux panoramiques, témoignage exceptionnel d’une tradition culturelle d’embellissement des paysages. NostalAsie, votre spécialiste de l’Asie, vous donne un avant-goût de cette véritable merveille de Chine inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Situé dans l’Ouest d’Hangzhou, le lac est entouré de nombreuses petites collines, de montagnes, de temples, de pagodes et de pavillons. Profitez de la beauté du lac à pied, à vélo, ou sur l’eau en découvrant la série de « tableaux » avec ses dix sites pittoresques.

 

L’aube printanière sur la digue Su : Longue de 3 kilomètres, la digue crée un décor plein de charme. Au printemps, les pêchers en fleurs et saules pleureurs recouvrent la chaussée entière.

???????????

Les jardins arrondis et les mares de lotus: Certaines parties du lac sont recouvertes d’une dizaine de variété de fleurs de lotus.

jardin

La lune sur le lac paisible en automne : Vous aurez l’occasion d’admirer un splendide clair de lune depuis le jardin entre la digue Bai et la colline Gushan. Cette zone pittoresque se compose de nombreux jardins, de pavillons et de terrasses cimentées. Profitez de son salon de thé.

Trace de neige sur le pont Brisé : Souvent appelé le « pont des Amoureux », le nom de « pont brisé » vient du fait que, après une chute de neige, la partie ensoleillée fond avant le côté ombragé. Vu du haut, cela donne l’impression qu’une partie du pont est manquant.

pont brisé

Coucher de soleil sur la pagode Leifeng : Citée dans la Légende du serpent blanc, la pagode est de toute beauté au coucher du soleil.

coucher soleil pagode

Les deux montagnes qui percent les nuages : Le lac est entouré de nombreuses collines, parmi elles, se trouvent deux pics se faisant face. Au printemps et en automne, par temps nuageux, seuls ces deux pics majestueux s’aperçoivent au milieu d’un épais brouillard.

Le chant des loriots dans les saules : L’ancien jardin impérial devenu aujourd’hui un parc public, regorge de pavillons, de ponts et de loriots chantant harmonieusement.

Les poissons dans les bassins fleuris : L’ancien jardin privé, devenu parc public abrite plus de mille carpes rouges dans des bassins bordés de pivoines, fleur nationale chinoise.

poissons

Les trois bassins où la lune se reflète : Trois pagodes en pierre constituent la pièce centrale du site pittoresque. Des bougies y sont allumées la nuit lors de la fête de la mi-automne pour recréer les reflets de la lune sur le lac.

La cloche de la montagne Nanping : La veille du Nouvel An chinois, la population locale se réunit pour entendre sonner la cloche 108 fois pour accueillir la nouvelle année.

Remontez au temps de la dynastie Song et contemplez ce lac qui a influencé l’art des jardins en Chine sous les valeurs d’intégrité et d’authenticité. Pourquoi ne pas découvrir cette tradition d’harmonie entre l’homme et la nature et les alentours de ce lac regorgeant de temples et pagodes. Votre spécialiste des voyages en Chine et de l’Asie saura vous guider dans votre projet de voyage en Chine.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s