Infos Voyage en Birmanie

Informations pratiques sur la Birmanie

La capitale de la Birmanie (Myanmar) est Yangon (Rangoon). La superficie est de 678 500 km², un peu plus grande que la France.

Circuit incontournable Birmanie

Pour un premier voyage en Birmanie, un circuit triangulaire classique est recommandé (RangoonBaganMandalay), puis ajoutez Pindaya, Kalaw et le lac Inlé selon la durée souhaitée et le budget. Les amoureux de vieilles pierres peuvent rester plus longtemps à Bagan afin d’ admirer les temples à leur propre rythme. Puis selon la saison et  les centres d’intérêts de chaque voyageur, on peut choisir un programme incluant un pèlerinage au Rocher d’Or, un voyage dans le Golfe de Martaban combiné avec quelques jours à la plage de sable blanc de Ngapali. Une exploration chez les Chins et au site archéologique de Mrauk Oo, rivale de Pagan, sur les côtes à l’extrême ouest de la Birmanie s’harmonise parfaitement avec la découverte des gestes ancestraux des paysans birmans au confins de leur « grenier à riz », Pathein.… Cette année, nous continuons à proposer quelques pistes chez les ethnies minoritaires birmanes, pour les voyageurs aimant la découverte tout en respectant des traditions millénaires encore très peu ouvertes.

05-1

L’Irrawaddy est la véritable colonne vertébrale de la Birmanie. Sans le fleuve, elle perdrait une partie de son âme.

Depuis peu, nous avons le choix entre quelques hôtels de luxe sur le sable de Ngapali, ou encore une croisière plongée sur les îles de Merguï avec le départ de Phuket.

Bien entendu, de nombreuses possibilités de combinaisons dans un voyage existent avec le Laos, la Thaïlande et le Cambodge, ou avec un séjour balnéaire en Thaïlande.

 

06-6

Attention, la disponibilité des hôtels à Ngapali en saison (de Novembre à Mars) commence à devenir un réel souci pour la réservation et les prix s’envolent.

Budget et prix

En fonction de l’option choisie (moyen de transports, standing d’hôtels, programme…) nous pouvons concevoir différents itinéraires correspondant à plusieurs types de budget. Ainsi un voyage organisé en individuel de douze jours, pour le voyageur « débrouillard » se satisfaisant d’un confort simple, en formule Aquarelle, pourrait avoir un coût inférieur à 1900 Euro par personne, en basse saison aérienne sur la base de deux personnes.

Budget des vols internationaux (indicatif, hors taxes d’aéroports et hors promotion, départ Paris): à partir de 850 €

05-2

Exemples de circuit en Birmanie

Pour voir des exemples de programmes à la carte en Birmanie, rendez-vous sur notre site www.ann.fr.

La suite des informations touristiques sur la Birmanie pour les Nostaliens

Vous avez un projet de voyage en Birmanie ?

Laisser nous un message dans les commentaires ci-dessous nous vous contacterons dans les plus bref délais afin d’élaborer avec vous votre programme de voyage.

Plus d’information de sécurité de ce pays sur le page de France Diplomatie

Pour avoir toutes les information de demande de visa Birmanie : Mél: info@agencevisaservice.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s