Birmanie – Fantaisies vertes (18j / 16n) et extensions

Fantaisie verte birmane 1

18 jours / 16 nuits

18 jours / 16 nuits Fantaisie verte birmane 1
Jour 1 Paris – Rangoon Envol à destination de Rangoon sur une compagnie aérienne régulière.
Jour 2 Rangoon A l’arrivée, accueil et transfert à l’hôtel. Après-midi libre.
Jour 3 Rangoon – Ava – Mingun – Mandalay Transfert à l’aéroport, envol dans la matinée pour Mandalay, centre culturel du pays. A l’arrivée, votre voiture et votre chauffeur vous attendent pour la visite de Mandalay : ce jour, Ava et Mingun.
Jour 4 Mandalay – Amarapura – Mandalay Journée avec voiture et chauffeur pour les visites de Mandalay, ce jour : Amarapura et Sagaing + pont Ubein.
Jour 5 Mandalay Journée libre en chambre et petit déjeuner. Suggestion : prendre un taxi collectif a Pyin Oo Lwin (ex May Myo), sur place louer une calèche victorian taxi pour la visite. (Voir site web : http://www.pyinoolwin.info/)
Jour 6 Mandalay – Pagan Transfert à l’embarcadère, bateau régulier pour descendre l’Irrawaddy. A l’arrivée, transfert à l’hôtel. Achetez votre « passeport visite » de Pagan à l’hôtel.
Jour 7 Pagan Ce jour déjeuner dans un monastère avec transfert et voiture pour la journée de visite avec guide anglophone (pas possible sans guide).
Jour 8 Pagan Journée libre en chambre et petit déjeuner pour visite libre de Pagan. Si vous souhaiter une autre journée libre à Pagan, il faut prolonger ou partir la veille.
Jour 9 Pagan Journée libre en chambre et petit déjeuner.
Jour 10 Pagan – Mont Popa – Kalaw Avec la voiture et votre chauffeur, route pour Kalaw avec arrêts à Popa.
Jour 11 Kalaw – Trek Après le petit déjeuner, départ de Kalaw vers 8H00 pour Taryaw (village Palaung), en chemin vous passerez par le haut d’une colline qui vous donne un superbe point de vue sur l’état Shan. Déjeuner à Taryaw préparé par une famille népalaise qui habite en haut de cette colline.  L’après-midi, marche vers le village de Pyin Thar au travers les plantations de thé et les rizières de cette région rurale;Dîner et nuit au village de Pyin Thar. Durée de la marche pour la journée : 5 à 6 h (marche douce).
Jour 12 Trek Départ pour une marche de 3 heures vers le village de Konlon. Déjeuner à Konlon. Marche de 3 heures vers le village de Pattu Pauk.En cours de route, vous traverserez des villages Pao et Taungyo.Dîner et nuit à Htee Thein. Durée de la marche pour la journée : 6 h
Jour 13 Trek – In Dein – Lac Inlé Départ tôt le matin (7H) du monastère de Htee Thein pour une marche de 5h  vers le village de In Dein sur la rive du lac Inle. In Dein est célèbre pour ses vieilles pagodes du XVI siècle et son marché. Après la visite d’In Dein, transfert en bateau et installation à l’hôtel..GIC sur pilotis sur le lac.
Jour 14 Lac Inlé Journée de visite guidée ou nojn sur le lac.
Jour 15 Lac Inlé – Kakku –  Tggi Transfert à Nyaung Hswe en pirogue et route pour Taunggyi dans le pays Shan. excursion à Kakku, sur un site encore peu connu, la forêt des temples. Visite des villages de Pa-O en route. Nuit à l’hôtel
Jour 16 Tggi – Heho – Rangoon Matinée libre. Transfert à l’aéroport dans l’après midi, envol pour Rangoon, transfert à l’hôtel, libre.
Jour 17 Rangoon – Bangkok – Paris Matinée libre. Transfert à l’aéroport. Envol à destination de Paris dans la nuit
Jour 18 Paris Arrivée à Paris.

Fantaisie verte birmane 2

18 jours / 16 nuits

18 jours / 16 nuits Fantaisie verte birmane 2
Jour 1 Paris – Rangoon Envol à destination de Rangoon sur une compagnie aérienne régulière.
Jour 2 Rangoon A l’arrivée, accueil et transfert à l’hôtel. Après-midi libre.
Jour 3 Rangoon – Ava – Mingun – Mandalay Transfert à l’aéroport, envol dans la matinée pour Mandalay, centre culturel du pays. A l’arrivée, votre voiture et votre chauffeur vous attendent pour la visite de Mandalay : ce jour, Ava et Mingun.
Jour 4 Mandalay – Amarapura – Mandalay Journée avec voiture et chauffeur pour les visites de Mandalay, ce jour : Amarapura et Sagaing + pont Ubein.
Jour 5 Mandalay – Pyin Oo Lwin (May Myo) Transfert au stand de taxi collectif pour Pyin Oo Lwin (ex May Myo). Achetez un ticket de transport. A l’arrivée sur place, louer une calèche victorian taxi pour la visite. (Voir site web : http://www.pyinoolwin.info/).
Jour 6 Pyin Oo Lwin (May Myo) – Thibaw Train vers Thibaw , une expérience unique d’approcher la réalité de la vie quotidienne des Birmans.La voie de chemin de fer traverse l’impressionnant viaduc de Gokteik, qui enjambe de manière spectaculaire les gorges du même nom. Ce fut au début du 20ème siècle l’un des plus grands ouvrages d’art ferroviaire du monde. Arrivée vers 15 h à Thibaw. Installation dans la guesthouse. Dans l’après-midi,petite promenade libre en ville et monter au sommet de la colline des 5 Bouddhas pour assister à un magnifique coucher de soleil. Nuit en guesthouse.
Jour 7 Thibaw – Trek – Village Palaung Trek avec guide et nuit au village Palaung en pension complète.
Jour 8 Palaung – Thibaw – Mandalay Retour à Thibaw et transfert au stand de Taxi collectif. Achetez un ticket de transport pour Mandalay. C’est l’occasion de revoir le viaduc ferroviaire de Gokteik.
Jour 9 Mandalay – Pagan Transfert à l’embarcadère, bateau régulier pour descendre l’Irrawaddy. A l’arrivée, transfert à l’hôtel. Achetez votre « passeport visite » de Pagan à l’hôtel.
Jour 10 Pagan Ce jour déjeuner dans un monastère avec transfert et voiture pour la journée de visite avec guide anglophone (pas possible sans guide).
Jour 11 Pagan Journée libre en chambre et petit déjeuner pour visite libre de Pagan. Si vous souhaiter une autre journée libre à Pagan, il faut prolonger ou partir la veille.
Jour 12 Pagan – Mont Popa – Pindaya Avec la voiture et votre chauffeur, route pour Pindaya avec arrêts à Popa.
Jour 13 Pindaya – Nyaung Shwe Visite des grottes de Pindaya, puis route vers le lac Inle. Nuit a Nyaung Shwe, petite ville à l’embouchure du lac Inlé.
Jour 14 Lac Inlé Journée libre en chambre et petit déjeuner.
Jour 15 Nyaung Shwe – Kakku – Tggi Route pour Taunggyi dans le pays Shan. excursion à Kakku, sur un site encore peu connu, la forêt des temples. Visite des villages de Pa-O en route. Nuit à l’hôtel
Jour 16 Tggi – Heho – Rangoon Matnée libre. Transfert à l’aéroport dans l’après midi, envol pour Rangoon, transfert à l’hôtel, libre.
Jour 17 Rangoon – Bangkok – Paris Matinée libre. Transfert à l’aéroport. Envol à destination de Paris dans la nuit.
Jour 18 Paris Arrivée à Paris.

Fantaisie verte birmane 3

6 jours / 5 nuits

6 jours / 5 nuits Fantaisie verte birmane 3
Conçu pour les indiv minimum 2pax qui savent voyager avec mini coût et plus de rencontre avec le peuple. Attention, cette partie sud du pays reçoit beaucoup de pluie pendant la Mousson.
Jour 1 Rangoon – Moulmein Transfert à la gare routière. Départ à travers la Basse-Birmanie vers Mawlamyine la capitale des Mons en bus local. Suggestion : Visite de la ville de Moulmein, visite du monastère Yadana Bommyint, fondé par une reine déchue de Mandalay et coucher de soleil sur les collines de Moulmein. Nuit à l’hôtel.
Jour 2 Moulmein Journée libre en chambre et petit-déjeuner. Suggestion : Prendre le ferry (1h) pour Bilu Kyun, l’île de l’Ogre… Appelée ainsi à cause de sa taille et des nombreux villages de Môn et de Chinois qui la peuplent, elle a su jalousement conservé mystère et authenticité. C’est en calèche que nous arpentons les ruelles de Ywalut, l’un des plus grands bourgs de l’île… Retour à Moulmein en fin de journée. Nuit à l’hôtel.
Jour 3 Moulmein Journée libre en chambre et petit-déjeuner. Suggestion :  La plage vierge de Setse. Nuit à l’hôtel.
Jour 4 Moulmein – Pha An Matinée libre. A ce jour la rotation du bateau ne se fait que les lundi et vendredi dep 11H00 de Mawlamyine arrivée Pha An à 17H00, nuit a l’hôtel Zwe Ga Bin au pied du Mont Zwe Ga Bin symbole de l’état Karen.
Jour 5 Pha An Journée libre en chambre et petit-déjeuner. Suggestion : visite de la pagode Kyauk Kalat puis en pirogue à moteur sur le fleuve Salween continuation pour Kawt Gon Gu, une grotte des Mille Bouddhas forée dans un piton solitaire.
Jour 6 Pha An – Kyo Route pour le camp de base du rocher d’or en voiture avec chauffeur. Prendre le camion débâché, seule possibilité de pouvoir accéder au site, puis ascension à pied pour atteindre le rocher doré en équilibre au bord d’une falaise, qui culmine à 1100 mètres d’altitude ( 45 à 60 minutes de marche ) Découverte des pavillons où brûle l’encens apporté par les pèlerins venus de toute la Birmanie sur ce haut lieu de dévotion qui réunit les Birmans et de nombreuses minorités converties au bouddhisme.
Visite libre des sanctuaires où règne une grande ferveur qui mêle le culte bouddhique, celui des esprits, les superstitions locales et des médecines traditionnelles ancestrales.Nuit à l’hôtel du sommet.
Jour 7  Kyo – Bago – Rangoon Rejoindre le camp de base en camion débâché, et retour à Rangoon avec chauffeur seul. En route, visites des rizières et villages d’artisans, l’imposant Kyaik Pun, la douce Shwemawdaw et la dexterité des fabricants de cheerot… Nuit à Rangoon. Possibilité de retourner à Rangoon sans visiter Bago en route.
(Minimum 4 pax pour que le prix soit moins cher en minivan privé de Yangon à Yangon.

Pré-extension verte à Taungoo

3 jours / 2 nuits

3 jours / 2 nuits Pré-extension verte à Taungoo
Jour 1 Rangoon – Taungoo (Train) Départ matinal, pour Taungoo en Train Express. Arrivée à Taungoo. Transfert au village Karen et déjeuner au bord du ruisseau Pathi. Visite du village Karen. Nuit en guesthouse.
Jour 2 Taungoo Excursion au camp d’éléphant. Départ à la découverte d’un camp forestier traditionnel, où des éléphants charrient d’imposants troncs de teck. Promenade à dos d’éléphant à travers la forêt (une heure). Retour à Taungoo.
Jour 3 Taungoo – Mandalay (Train) Matinée libre. Dans l’après-midi, prennez le train pour Mandalay.

Extension verte à Kengtung

4 jours / 3 nuits

4 jours / 3 nuits Extension verte à Kengtung
Jour 1 Rangoon (ou Mandalay ou Heho) – Kengtung Vol au départ de Rangoon, Mandalay ou Heho en direction de Kengtun. Arrivée et transfert à l’hôtel, libre. Attention, RangoonKengtung : plusieures ecales (4h de vol).
Jour 2 Kengtung Partis vers d’autres montagnes, un grand trek nous conduit à la rencontre des tribus Ahn, Akha et Lahu. Dents noircis, vêtements colorés et bijoux ciselés caractérisent chacune d’elles. A travers ces minorités ethniques réparties dans de nombreux villages, nous découvrons le berceau de toute une civilisation. Redescendu vers Kyaing Tong, le village de Li-Shan réputé pour son singulier breuvage à base d’alcool de riz est une étape incontournable pour les amateurs de sensations fortes ! Nuit à l’hôtel (pas de nuit au village permis à ce jour).
Jour 3 Kengtung Agité par un délicieux mélange ethnique, le marché coloré de Kyaing Tong suscite notre curiosité avant de partir arpenter les chemins escarpés des villages environnants construits à flanc de montagne. Plus haut, perchée à 1600m d’altitude, entre rizières et ciel azuré, Loi-Mwe, ses bâtisses coloniales et son église, évoquent avec nostalgie une époque révolue. Nuit à l’hôtel (pas de nuit au village permis à ce jour).
Jour 4 Kengtung – Mandalay (ou Rangoon) Kyaing Tong au petit matin, se livre idéalement à ceux qui prennent le temps d’y flâner. Après-midi, envol pour Mandalay ou Rangoon. Nuit à l’hôtel.

Si vous êtes intéressé par l’un de ces programmes « verts » en Birmanie faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous, nous vous contacterons dans les plus brefs délais afin d’élaborer avec vous votre projet de voyage.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s