Voyage en Asie: Les bons réflexes

Le voyage sur-mesure n’est pas cher puisqu’il est fait sur-mesure, même si chaque chose a son prix. Découvrez ici quelques détails en coulisse de la fabrication de vos voyages. 

A propos des hôtels:

Lorsqu’il s’agit d’un circuit, nous ne faisons pas de description d’hôtels pour trois raisons : vous profitez peu des hôtels (les programmes, organisés ou non, sont assez denses et vous n’aurez pas réellement de temps) ; l’expérience a aussi montré que les critères sont différents entre les voyageurs, voire pour le même voyageur, entre le moment de la préparation du voyage et le séjour effectif sur place ; enfin, il n’est pas possible de tout décrire en une brochure au risque de laisser de côté ce qui vous intéresse : l’essentiel du pays visité. Si vous avez des demandes spécifiques sur les conforts hôteliers, parlez-en à nos conseillers, nous essayerons dans la mesure du possible vous donner satisfaction.

A propos des prix: 

Il nous arrive que les clients me disent: « le coût de vie sur place est quasiment nul, pourquoi le voyage dans ce pays coûte si cher? ».  On oublie souvent que les habitants du pays n’ont pas besoin d’aller à l’hôtel, ni de se déplacer tous les jours. Ils n’ont pas besoin d’avoir une voiture avec un chauffeur, et, dans beaucoup de cas, d’un guide qui parlent le français ou anglais. Ils ne paient pas non plus les droits d’entrées des sites où ils ne visiteront pas. Là, c’est une évidence. Ce qu’on sait moins (comme le cas des Philippines par exemple), c’est que le coût de la location des véhicules peuvent coûter hors de prix, puisque les taxes d’importation de ces derniers sont tout simplement prohibitives, sans parler des pièces détachées payées deux trois fois les prix que cela coûtent aux automobilistes dans les pays fabricants.

On oublie souvent aussi que les chauffeurs sont des salariés payés à l’année (même pour une poignée de dollars ou l’équivalent en monnaie locale), mais que la saison touristique est relativement courte. On ne pense pas forcément à ce qu’un transfert coûtent au moins deux fois plus cher que le coût d’un taxi (et ceci est valable dans le monde entier: dans le cas de Paris, c’est plus que trois fois plus cher, il est plus de 10 fois plus cher qu’un ticket de transport en commun)… et ainsi de suite.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s