Voyage au Vietnam: Notre Dame de Saïgon

There is a little piece of Paris you never seen, it is in Vietnam! Il faut aller jusqu’au Vietnam pour découvrir ce joyau construit par les Français voilà il y a déjà presque deux siècles. Ne ratez pas ce petit bout de Paris niché entre la Maison du Dragon et l’opéra de Saigon durant votre voyage au Vietnam.

 Notre dame de Saigon 1

Construite par les Français de 1877 à 1880 dans un style néo-roman, la cathédrale Notre-Dame de Saigon (Hô Chi Minh ville de nos jours) est l’un des monuments historiques qui conserve encore sa beauté, son charme et son air imposant. Témoignage incontestable de la colonisation française au Vietnam, le but de sa construction était d’offrir aux français un lieu de culte, mais aussi de montrer aux vietnamiens la force, l’architecture et la civilisation française.

Avec ses 93 mètres de long et 35 mètres de large, elle est connue pour son architecture romano-gothique ainsi que ses murs rouge brique importées de Marseille qui ne se laissent jamais envahir par le lichen et la mousse. Une statue de la Vierge de la Paix en marbre blanc d’Italie est érigée au centre ayant été le théâtre d’un « miracle » en 2005, des larmes auraient coulé sur ses joues.

 Notre dame de Saigon 3

Considérée comme un trait d’union entre la vie urbaine et la vie spirituelle, il est paradoxal qu’il n’y a aucune bougie dans l’église, car dès sa construction un système de lampe de différentes couleurs a été installé. La grande rosace et les vitraux de la basilique ont été initialement décorés de vitraux de Chartres, qui ont été malheureusement détruit pendant la seconde guerre mondiale. Ho Chi Minh-ville a pris la décision de remplacer ces fenêtres avec verre transparent.

 Notre dame de Saigon 2

Cette église est un lieu de culte très fréquenté par les catholiques locaux, vivant harmonieusement avec la population majoritairement bouddhiste. De nombreux couples décident de s’unir dans cette magnifique église, vous verrez beaucoup de jeunes mariés prendre des photos devant sa façade.

Faites le tour de l’église et laissez vous guider dans la ville pour en admirer la pagode de l’Empereur de Jade, le Temple de Thiên Hậu ou encore le palais de la Réunification.

NostalAsie, spécialiste des voyages au Vietnam vous assure d’être séduit par la beauté de cet édifice et de Saigon (Ho Chi Minh-ville), la plus grande ville du Vietnam, lors d’un programme sur-mesure qui vous ressemble. Allez piocher quelques idées sur notre site et notre blog. Vous êtes au Vietnam avec NostalAsie, votre spécialiste du voyage sur-mesure en Asie spécialement conçu pour vous.

   

Voyage au Vietnam, Asie, saigon, Ho Chi Minh, Notre-Dame

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s