Brèves de voyageurs (Asie), juillet 2015

Cette « Revue de presse » vous offre la compilation des dernières nouvelles de voyage en Asie, en Asie Centrale et en Russie.

Voici celles de Juillet 2015

Voyage en Bolivie - album photo (13)

Brève Corée du Sud, pass Pèrelinage Unesco pour voyageurs

L’office du tourisme coréen propose un « Pèlerinage UNESCO » : vous pouvez faire une demande pour un flyer, que vous retirerez après, à l’aéroport ou à l’office du tourisme. Ensuite, lors de chacune de vos visites des 16 sites coréens classés par l’UNESCO, vous pourrez faire tamponner votre pass et recevoir des cadeaux et souvenirs, une manière originale de garder ancré dans sa mémoire vos visites des sites incroyables qu’offre la Corée du Sud !

Pour préparer votre prochain voyage en Corée du Sud, contactez NostalAsie, votre agence de voyage sur mesure spécialiste de l’Asie.

Dernière nouvelle de l’Inde: Kumbh Mela

L’un des plus grands pèlerinages qui a lieu tous les ans en Inde, le Kumbh Mela, se déroulera cette année dans le temple de Trimbakeshwar, à Nashik, située dans l’Etat du Maharastra, et à seulement 160 kilomètres de Mumbai ! Le pèlerinage commencera le 14 juillet et durera jusqu’au 25 septembre. Profitez-en ! Ce pèlerinage n’a lieu qu’une fois tous les 3 ans, et il se tient à tour de rôle, dans l’une des 4 villes saintes de l’Inde. Il est l’occasion de multiples célébrations dans la ville, et le moment le plus important et le plus impressionnant est lorsque des millions de personnes se jettent dans les eaux du Gange !

Brève Japon : les sites au Japon plébiscités par les Japonais

Propriétaires d’une des plus belles destinations touristiques du monde, les Japonais, comme les Français, partent pour la majorité au Japon pendant leurs vacances. Et si l’on suivait leurs pas pour dénicher les points encore peu connus des touristes occidentaux et qui sort du triangle d’or Tokyo – Kyoto – Mont Fuji ? Et si c’est une des idées pour voir un Japon hors des sentiers battus ?

Otaru, à Hokkaido

Une des villes les plus connues de Hokkaido, Otaru se situe sur la côte Nord Ouest de cette grande île et pourtant peu connue des voyageurs. Généralement une escapade à Hokkaido est réservée à ceux qui vont au Japon au moins pour la deuxième fois. Après les balades dans la vieille ville avec l’allure étrange des églises russes (nous ne sommes pas loin de Kamchatka…), les visites des musées et des boutiques improbables, ainsi qu’une dégustation indispensable de king crab et d’autres délices offertes par la mer du nord dans les magasins de fruits de mer, on peut même tenter l’expérience de fabrication des verres et dessiner soi-même sur les verres à passer au four après et à emmener chez soi.

Chutes Fukiware, champs de lavande et cueillette de pêche

Dans les hauteurs au départ de Tokyo, nous aurions l’occasion d’aller faire la cueillette avec les Japonais et savoir ce que c’est la qualité des fruits au Japon ! En prime, une visite aux chutes Fukiware, le Niagara de l’Orient, et champs de lavande à la japonaise !

La route alpine Tateyama – Kurobe, Shirakawago et Hida Takayama

Il y a deux parties dans cette route, la partie de Takayama à Shirakawago est plus connue, mais pas la route alpine de Tateyama à Kurobe qui relie la préfecture de Toyama à celle de Nagano. Breathtaking comme diraient les Anglais ! à couper le souffle.

Dernière nouvelle du Japon : Kanazawa est lié par le Shinkansen, TGV japonais

Chers amis voyageurs, nous avons le plaisir de vous informer que le Shinkansen, le TGV japonais, desservira désormais Kanazawa, cette ville superbe de la région magnifique du Chubu ! Pour plus d’informations, contactez NostalAsie, votre agence de voyage sur mesure, spécialiste de l’Asie.

Dernière nouvelle du Kirghizstan : voyage au lac Son-Koul, à plus de 3000 mètres d’altitude

Le lac Son-Koul est un lieu incontournable du Kirghizstan, dans les montagnes du Tian Shan. On y trouve de gigantesques champs d’edelweiss, donnant l’impression de grands tapis de fleurs, tout cela dans un cadre typique et naturel, au milieu de la nature, des yourtes et des troupeaux de moutons. La période du printemps est la période idéale. Pour préparer votre prochain voyage au Kirghizstan, contactez NostalAsie, votre agence de voyage sur mesure, spécialiste de l’Asie.

Dernière nouvelle d’Ouzbékistan: voyage en Mer d’Aral

Le risque que la Mer d’Aral disparaisse complètement d’ici quelques années est présent. Elle avait déjà perdu près de 90 % de sa superficie à la fin des années 1990. Ce désastre de la nature a ouvert la voie à l’observation des dégâts causés. Ainsi, il est maintenant possible de voir les « cimetière de bateaux », le désert frontalier à la mer, ou encore des canyons rouges magnifiques accolés à l’eau turquoise de la mer, depuis les airs.

Pour cela, nous vous offrons la possibilité d’une escapade en avion biplan, ce qui permet de voler à basse altitude et d’observer au plus près ce qu’il reste encore de cette mer en voie de disparition.

Cette excursion peut être programmée parmi de nombreux autres circuits et itinéraires qui sillonnent l’Ouzbékistan et l’Asie centrale que nous connaissons par trois coeurs. Pour plus d’informations, contacter NostalAsie, votre agence de voyage sur mesure, spécialiste de l’Asie.

Dernière nouvelle de Taïwan: Le salon culinaire de Taïwan

Chaque année se tient à Taïwan un salon culinaire, présentant uniquement les spécialités gastronomiques de l’île. Cela ravira les amateurs de la culture taïwanaise qui seront plongés dans une atmosphère typique tout en dégustant d’excellents mets. On y trouve aussi bien des plats élaborés par des chefs gastronomiques que des plats de rue. On peut également assister à des démonstrations et à des cours de cuisine. Le salon se tient cette année du 17 au 20 juillet. Il permet un rayonnement international de la gastronomie taïwanaise.

Pour plus d’informations sur la gastronomie taïwanaise, et sur l’île en général, contactez NostalAsie, votre agence de voyage sur mesure, spécialiste de l’Asie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s