Voyage en Inde: Bombay

NostalAsie est ravie de vous informer que, depuis le 1er mai 2015, il est tout simple d’obtenir un visa pour l’Inde. Il suffit de remplir un formulaire en ligne avant votre départ, et vous n’avez qu’à récupérer le visa (payant), à votre arrivée en Inde, dans l’un des 9 aéroports principaux du pays. NostalAsie vous fait donc découvrir 5 articles sur ce pays magique qui est l’Inde. Maintenant que l’obtention du visa est nettement simplifiée, vous n’avez plus aucune raison de ne pas aller le visiter !

La ville de Bombay porte officiellement le nom de Mumbai depuis 1995. C’est la plus grande ville d’Inde, avec ses plus 12 millions d’habitants.

 bombay 1

C’est la ville capitale de l’Etat du Maharastra, mais Mumbai est surtout la capitale économique de l’Inde. Elle est cruciale pour le pays en ce que c’est ici que la plus grosse part de la richesse indienne est créée. Ainsi, 40% du commerce extérieur transite par la ville grâce à son port, qui est le premier du pays. Elle est reconnue à l’international pour héberger l’un des cœurs du cinéma mondial, Bollywood. Donc c’est ici qu’on peut embraser de regard une Inde moderne en roulant sur la Marina drive jusqu’à la Porte de l’Inde, deux monuments symboles de la ville. Mais saviez vous aussi que ici se trouve le plus grand bidonville de l’Inde, qui est le deuxième plus peuplé d’Asie, le fameux Dharavi où vivrait parait-il presque la moitié de la population de la ville.

Les contrastes de la ville sont également présents dans le fait qu’elle est ultra cosmopolite. Elle a en effet connu de nombreuses vagues d’immigration, ce qui a amené la ville a sans cesse se développer et s’adapter.

 bombay 2

Il y a énormément de choses à voir à Mumbai, mais il faut se préparer pour cela à être plongé dans un air assez pollué et à n’avoir que peu de moyens de transport pour se déplacer sauf en voiture particulière avec chauffeur. Ne manquez pas les nombreux bâtiments de l’époque coloniale, les musées et galeries d’art, les jardins, les incroyables marchés de rue, les buildings ultra modernes et les immenses centres commerciaux, sans oublier les nombreux temples, mosquées et églises dont la ville regorge…

 bombay 3

Mumbai se situe en zone tropicale, et connaît donc un climat à deux saisons. La saison sèche est réputée d’être la plus agréable, mais il faut savoir que, situant sur la trajectoire de la mousson, Mumbai connaît souvent des inondations impressionnantes durant la mousson de juin à septembre.

Lors de votre voyage en Inde, découvrez la saisissante ville de Bombay, vous serez étonnés à chaque coin de rue par tous les contrastes qui y sont présents. Partez avec NostalAsie, votre agence de voyage sur mesure, spécialiste de l’Asie.

Bombay, Mumbai, Inde, Maharastra, Bollywood, Dharavi, mégalopoles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s