Voyage en Thaïlande pour la fête de lumière

Dans la nuit de la pleine lune du mois de Novembre (le 17 novembre 2013), les Thaïlandais fêtent le  loi krathong. C’est une des fêtes traditionnelles la mieux préservée et suivie par tout le peuple thaï : Les krathong sont des lampions illuminés. Ils confectionnent des petites embarcations, traditionnellement faites en feuilles de bananier ou des fleurs de lotus dans lesquelles ils déposent un petite chandelle, des bâtons d’encens, des fleurs et de la monnaie. Ils les larguent dans la rivière ou dans les plans d’eau près de leur habitation. Ce sont des offrandes aux dieux de l’eau afin de les remercier pour leur avoir donné suffisamment l’eau (symbole de vie et de richesse) pendant toute l’année.

loy-kratong

Moment magique garanti lorsqu’on voit des centaines de lampions flotter et les gens parés de leurs plus beaux habits…

En Birmanie, à Taunggyi, c’est tout aussi magique de suivre cette fête pleine d’émotion avec le lâchage des ballons (montgolfière traditionnelle).

NostalAsie vous a concocté un programme qui se repose sur la découverte rythmée de Bangkok à Chiang Mai, en passant par les villes royales, et agrémenté d’un petit trekking à travers les paysages et les villages montagnards du Nord de la Thaïlande. Un départ aux alentours du 22 novembre 2012 (prix de référence) permettra d’assister au loi krathong à Chiang Mai, avec le logement dans quelques beaux hôtels de charmes.

Voici l’itinéraire détaillé de ce voyage à la carte en Thaïlande pendant la fête de Loi Krathong.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s