Avis de voyageurs – Chine

Bonjour,

Merci encore et bravo pour vos prestations.

Nous sommes ravis de notre voyage. Nous n’avons eu aucun problème de logistique sur place. Les transferts se sont toujours bien passés et les chauffeurs toujours ponctuels.

Nous avons réellement apprécié la qualité et rapidité de réponse du contact de l’agence chinoise ainsi que la réactivité de NostalAsie.

Le guide a su bien s’adapter à nos demandes (moins de « tourisme » et plus d’authenticité) Il a également changé le programme prévu initialement dans la région de Guilin, car il était non rationnel au point de vue des kilomètres et de l’organisation des journées. Tout cela avec notre accord.

Nous avons eu à changer l’horaire du bateau de Hong-Kong à Guangzhou, car le temps pour le transfert entre l’arrivée du bateau et le départ du train pour Guilin était trop juste. Mais ceci s’est fait sans problème dès que nous l’avons signalé. Tout a été corrigé ensuite par l’agence locale.

Sur les détails techniques : Hôtel de Guilin mal situé, difficulté à trouver un restaurant hygiéniquement potable autour de l’hôtel. Hôtel pas très propre. Quartier peu sympa.

Excursion très appréciée : la balade à vélo autour de Yangshuo (qui devait durer 2heures et qui a duré 8 heures car on a voulu continuer. On a donc annulé la croisière en radeau en accord avec le guide bien sûr !)

Visite à zapper dans notre programme : la deuxième croisière en radeau sur la rivière Li (redondant avec la croisière de la veille).

Nous avons donc apprécié toute votre organisation et sommes prêts à repartir avec vous pour un autre voyage à la carte (peut-être en Amérique du Sud ?).

Bien cordialement,

Famille C. – Octobre 2015


Bonjour Anais,
Je crains de ne pas vous avoir assez remerciée hier pour le sérieux de l’organisation de notre voyage et votre réelle attention à notre égard. Je le fais donc par ce mail…..et puis je vous souhaite de faire, à votre tour, un très beau voyage.

Quelques remarques oubliée hier qui pourraient vous aider pour d’ autre voyageurs:

– Il est possible d’ aller par le train de nuit de Pékin à Pingyao, nous avons rencontré dans notre guest house des voyageurs français qui l’avaient fait. Un préposé vous réveille avant l’ arrivée du train vers 4h30 du matin et surtout il est possible de prendre un petit déjeuner dès 5 h du matin à la guest house Tian Yuan Kui. Néanmoins on manque alors le temple de Jinci qui est une pure merveille……
– A Pingyao, si vous avez le temps, allez voir le temple de Shanglin Si ou on est quasi seuls et qui est resté  » dans son jus « … Mais n’ y allez pas en vélo comme le suggèrent certains guides papier inconscients, la route est très dangereuse pour les cyclistes…
– A Xi’ An un musée entre la ville et l’ aéroport  mérite qu’ on s’ y intéresse et là encore il n’y a personne: le musée enterré de Han Yangling (les groupes préfèrent faire 3 h de queue pour visiter le musée d’ histoire du Shaanxi ). Merci de nous avoir conseillé dans  le « roman de séjour » la visite des sources thermales de Huaqing, beaucoup de monde mais visite intéressante.
– A Suzhou prenez le train par la  » future plus grande gare d’ Asie », à moitié construite et opérationnelle, elle est aussi grande qu’ un terminal de Roissy et ressemble à s’ y méprendre à un aéroport….c’ est la gare le plus loin de la ville, 1/2 h de taxi.
– Et à Shanghai, si vous avez le temps, le musée d’urbanisme sur la place du Peuple est extraordinairement intéressant car il montre le futur grand Shanghai, à l’ horizon 2012… Six centralités, avec toutes les fonctions d’ une ville, 60 villes nouvelles, 600  » villages  » sortiront de terre dans les années à venir encerclant le Shanghai actuel, qui ne sera plus qu’ un centre parmi les six autres…..

Bon séjour !

Véronique S. – Août 2013

________________________________________________________________

Bonjour Anaïs,

Pour vous  informer que nous sommes satisfaits de la prestation de ce voyage et si nous avons l’occasion nous conseillerons votre agence.

Voici quelques  commentaires.

A Pékin le français de notre guide était souvent incompréhensible mais elle a fait son maximum pour nous aider.

Le français des autres guides était bon,  leurs commentaires intéressants et ils ont toujours été  disponibles.

Le guide de Shanghaï n’était pas à notre arrivée (ce qui  aurait pu être un problème pour une 1ère arrivée en Chine) nous avons donc dû prendre un  taxi (200 yuan) Le transfert pour le retour a été assuré.

Les hôtels correspondaient à nos attentes.

Bien cordialement,

Nadine G. – Sep11

Réponse de NostalAsie: Il y avait un souci de bouchons, merci pour votre décision de rentrer à l’hôtel (avec coordonnées d’hôtels vous prenez un taxi pour rentrer), notre correspondant vous a remboursé bien entendu le coût du taxi. Sinon, effectivement l’accent très marqué de certains guides parlant français en Chine pose souvent des problème de compréhension. Merci et à très bientôt pour un prochain projet.

Ylinh, chef de produits, NostalAsie

_______________________________________________________

Chère Y Linh,

Bonjour

Je suis rentré de Chine. Mon voyage s’est très bien passé. Je suis tres content de vos prestations, avec des coups de coeur dans l’hôtellerie comme l’hôtel de charme de Tongli (vieille maison mandarinale charmante).
Bon service de transports en micro-bus avec chauffeur : je me suis débrouillé avec mes quelques phrases de chinois.

Encore merci, et j’espère revoyager avec NostalAsie.

Amicalement

Olivier P.


Voilà dernier jour d’un très beau voyage avec de belles rencontres. Arrivée à Wutaishań sous la neige puis soleil éblouissant et ciel bleu. Très cordialement.

Béatrice B. et Philippe G. – mars 2014

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s