Voyage au Kirghizstan : La chasse à l’edelweiss

Lors de votre prochain voyage au Kirghizstan, on peut songer à partir à la période de l’Edelweiss et profite du voyage pour visiter les lieux où poussent ces nobles fleurs blanches (signification de son nom en allemand). Du baroudeur au voyageur plus tranquille, nos circuits sur-mesure s’adaptent à vos besoins. Votre agence NostalAsie vous concoctera votre voyage sur-mesure à travers le Kirghizstan pour un séjour réussi.

kirghistan-montage

La plus grande fête du printemps, Pâques, est presque venu lorsque les Kirghiz commencent à penser aux steppes en haut des montagnes de Tien Shan. Habituellement, nous pouvons trouver les edelweiss dans les endroits alpins ou dans les gorges des montagnes, comme à Tosor, Jeti Oguz, Barskaun etc. Le véritable point fort du voyage est le lac Song-Koul, où les edelweiss donnent l’impression d’un tapis de fleurs ponctué de yourtes et des nomades ainsi que l’étendu où paissent les troupeaux de moutons et de chevaux.

kirghizstan-yourte

On peut y aller en 4*4 avec guide et chauffeur, on peut aussi le faire en VTT ou encore par la randonnée. Savez-vous qu’il existe aussi un marathon nommé  « Courez sur La Route de la Soie ». Vous aurez la possibilité de visiter les sites principaux du pays et  assister à un marathon qui se passe toutes les années au mois de mai au lac Yssyk-Koul.

Publicités