Voyage au SRI LANKA: Les plages

La plupart des plages du Sri Lanka se trouvent sur la côte Sud ou Est. Pour profiter au mieux du charme des stations balnéaires du pays où vous pourrez tout aussi bien pratiquer le farniente sur des plages de sables blanc que des sports nautiques divers, il est conseiller de voyager sur la période d’Octobre à Avril. Les amoureux de la nature pourront allier le balnéaire à l’observation des baleines à Mirissa ou les visites culturelles à Galle. Du baroudeur au voyageur plus tranquille, nos circuits sur-mesure s’adaptent à vos besoins. Votre agence NostalAsie vous concoctera votre voyage sur-mesure à travers le Sri Lanka pour un séjour réussi.

tauch-schule-DSCN7596-420

HAMBANTOTA

Situé sur la côte sud, Hambantota possède de belles plages mais du fait de vagues assez dangereuses pour la baignade cette station balnéaire est surtout réputée pour être un excellent spot de surf.

 MATARA

Situé sur la côte sud, Matara possède de belles plages mais du fait de vagues assez dangereuses pour la baignade cette station balnéaire est surtout réputée pour être un excellent spot de surf. Si vous souhaitez assister à la ponte d’oeufs de tortues géantes, Matara vous ravira car les tortues sont nombreuses à si rendre sur les plages.

KOGGALLA

A quelques heures au sud de Colombo, Koggala est la plus longue et une des plus belles plages de la région. Vous viendrez vous étendre sur la plage de  sable chaud et fin bordé de mangrove.

BENTOTA

Proche de Colombo, Bentota est une station balnéaire très fréquentée avec son sable chaud et fin. Vous aurez ici la possibilité de faire de la plongée et d’autres sports nautiques.

 NEGOMBO

A l’exception du marché au poisson de Llelama, Negombo présente peu d’attrait en tant que station balnéaire.

MOUNT LAVINIA

Proche de Colombo, Mount Lavinia, offre de très bons restaurants sur la plage ainsi que de nombreux lieux de shopping.

BERUWALA

Proche de Colombo, Beruwala et ses plages animées situées au cœur de la station balnéaire sont propices à la fête. Vous aurez la possibilité de faire de la plongée et pratiquer d’autres sports nautiques.

TRINCOMALEE

De mai à octobre

Une rare station connue de la côte nord-est, Triconmalee reste très sauvage. Contrairement à ses homologues du sud, la meilleure période de séjour ici sera de mai à octobre. La côte est bordée de criques, fournissant de beaux spots de snorkeling, et de plages sauvages.

GALLE Unawatuna

Abrité des courants toute l’année, galle possède de très belle plage à Unawatuna, à 10 min du centre. Cette ville vous historique vous permettra d’allier le farniente à la plage et les visites culturelles.

TANGALLE

Moins fréquenté par les touristes que la côte ouest et à proximité du Parc Naturel de Yala, cette station balnéaire du sud est un lieu de villégiature intéressant et calme

KALUTARA tout comme WADDUWA ou KOSGODA

Proche de Colombo, Kalutara vous séduira par ces plages animées au coeur de la station balnéaire

MIRISSA

Désormais réputée pour être un des lieux les plus prisés pour observer les baleines, de Novembre à Avril, Mirissa est également une station balnéaire ou vous pourrez profitez de belles plages calmes au retour de votre périple en mer.

 Si vous souhaitez plonger au Sri Lanka, les meilleurs spots en hiver se trouvent à Unwatuna et Hikkaduwa ainsi qu’à Trincomale en été.