Voyage au Japon à Tokyo

Tokyo est l’une des destinations favorites de nos Nostaliens, et pour cause : grâce à votre voyages sur-mesure au Japon, vous ne ratez rien des charmes et des endroits connus du Japon ! Au départ de votre itinéraire à la carte, vous irez probablement à Tokyo, la capitale du pays. Voici les dernières informations concernant la ville afin d’établir au mieux votre séjour personnalisé dans le pays du Soleil Levant.

Akihabara_panorama1

Akihabara

Tokyo est une capitale bouillonnante qui bouge sans cesse. Entre technologie de pointe et pop-culture, l’on ne sait plus où se donner de la tête à Tokyo. Pourtant il existe encore des endroits très traditionnels, qui rappellent l’époque du Japon d’antan et nous rend toujours aussi nostalgique. Du quartier d’Akihabara, commençons le tour d’horizons des nouveautés de la capitale. En suivant ce chemin à pieds, vous tomberez forcément nez à nez avec le Japon technologique : des boutiques connectées, regorgeant de produits électroniques de pointe (notamment autour de la gare d’Akihabara et de l’avenue Chuodori), des jeunes gens pressés de découvrir les dernières nouveautés en matière d’électroniques, d’animes et de manga. Car Akihabara est aussi the place pour des amateurs de mangas et autres produits dérivés. Dépaysement garantie !

Akihabara_Electric_Town_2

On baladera au quartier de Shinjuku et son architecture avant-gardiste et moderne, oui c’est à Shinjuku que j’ai appris à aimer les gratte-ciels avec les tours signés Ando Tadao. On fera un tour à Shibuya pour voir le carrefour le plus grouillant du monde (il paraît qu’au moins un millier de piétons traverse de part d’autre à chaque feu vert) et la statue du chien fidèle. A quelques stations, Harajuku est célèbre pour les jeunes filles en cosplay, avant de se perdre sous les cèdres centenaires du sanctuaire de Meiji, havre spirituel en pleine effervescence de la capitale nippone.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAAussi, pour un peu plus de calme et de volupté, continuez votre chemin jusqu’à Asakusa, où les vélos pousse-pousse et le temple Senso-ji rappellent un Japon plus ancien, plus calme et plus traditionnel. Découvrez-le de nuit, le temple comme la pagode à 5 étages semblent s’être arrêté dans le temps sous la lumière douce des éclairages. Pour visiter le quartier, n’hésitez pas à embarquer dans un pousse-pousse, c’est une manière ludique de découvrir les environs.

Hozomon

Asakusa

Nakamise_dori

Nakamise

Et les petites douceurs traditionnelles sur la rue commerciale de Nakamise, ça vous dit pour un goûter ? Moi si ! Et pourtant, je ne suis pas très « sucrée », mais quels délices ces petits gâteaux de riz japonais transformés en mille et une formes et saveurs différentes !

Dans les environs justement vous trouverez les rives de la rivière Sumida, avec ses bateaux traditionnels, sa promenade et la vue sur la Tour de Tokyo. Pour continuer l’expérience traditionnelle, poussez la porte du café Chanoyu, qui propose des initiations à la cérémonie du thé. Vous n’avez jamais goûté de thé matcha ? Alors c’est le moment d’essayer au cours de votre séjour sur mesure au Japon.

Sumida River

Rivière Sumida

Cela n’est qu’un petit aperçu de ce que vous pouvez faire au Japon. Trouvez encore beaucoup d’autres idées sur notre blog et notre site afin de concevoir votre séjour sur-mesure comme vous le désirez.

Article inspiré d’E-Tokyo, n’hésitez pas à vous inscrire à leur page facebook Fan Club de Tokyo.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s