Voyage en Corée du Sud: Le Mont Hallasan

Le mont Hallasan est le point culminant de la Corée du Sud. Il est situé sur l’île volcanique de Jeju, tout au sud du pays, à environ 100 kilomètres des côtes de la Corée continentale. La montagne est en fait formée par le volcan éteint, et dont la dernière éruption remonte à 1007. Le site naturel de l’île volcanique et des tunnels de lave de Jeju a été classé au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO en 2007.

 mont hallasan

Formée par l’activité volcanique, la montagne est un volcan éteint, fait en grande partie de basalte. Au centre du cratère, on trouve le lac Baekrokdam, d’une circonférence de 1 720 mètres et d’une profondeur de 108 mètres, et formé il y a plus de 25 000 ans !

La montagne est célèbre pour ses nombreux oreum, petites montagnes volcaniques, situées sur les flancs du volcan. Ce sont de curieuses formations rocheuses, dont la diversité surprend. Elles constituent en effet des tunnels de lave. On en répertorie aujourd’hui 59, et au total, ils s’étalent sur une distance d’au moins 42 kilomètres.

La faune et la flore de l’île sont également très variées, ce qui est une des raisons pour lesquelles l’UNESCO a classé l’île comme site naturel. On trouve sur l’île, par exemple, des plantes polaires, qui se sont établies lors d’une période glaciaire, et poussent encore aujourd’hui au sommet de Jeju.

mont hallasan 2

Le temple bouddhiste de Gwaneum est également abrité dans la montagne. C’est le plus vieux temple de l’île. Il a été détruit et reconstruit au XXe siècle. C’est l’un des endroits les plus visités de l’île.

Si vous êtes amateurs de randonnée, le parc national du mont Hallasan comporte en tout six circuits de trekking, plus ou moins difficiles pour tous les niveaux et bien balisés.

Lors de votre voyage en Corée, ne manquez pas une escapade sur l’île de Jeju, pour découvrir le mont Hallasan, plein de surprises ! Partez avec NostalAsie, votre agence de voyage sur mesure, spécialiste de l’Asie.

Mont Hallasan, île de Jeju, Corée du Sud, UNESCO, tunnels de lave, site naturel, volcans, treks.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s