Retour de voyage Laos

Bonjour,

Il était dans mes intentions de vous faire un petit compte rendu, mais j’ai été très pris depuis notre retour, et c’est en ouvrant votre mail que je me suis rappelé que je vous devais ce point.

Sur la partie « avion » tout c’est bien déroulé, les vols très ponctuels, les avions neufs, le personnel moyen pour l’amabilité, mais en classe touriste c’est bien souvent le cas partout.

Les hôtels : Tous excellents sur leur situation. Un gros plus pour la mini croisière en baie d’Halong et pour l’hôtel Victoria à Luang Prabang. Un gros point noir pour Pakbeng où nous n’avons pas eu l’hôtel prévu, il y avait si peu de monde que la responsable n’a pas voulu ouvrir et l’hôtel qui l’a remplacé n’avait pas d’eau !!
Un note moyenne pour chez « Ning ning « .Le lieu est superbe mais tout est explosé par des travaux importants alors qu’à 50 mètres il y a le même genre d’hôtel plus charmant et plus calme.

En fait il faut voir avec vos correspondants sur place s’il n’y a pas des inconvénients de dernière minute (type travaux ) Ce fut le cas à Phnom Penh où il y avait un énorme building en construction mitoyen de l’hôtel. Dans ce cas il faudrait trouver l’équivalent dans un coin plus calme.

Le déroulement du voyage était parfait tant pour l’itinéraire que pour l’intérêt (paysages, villes, monuments etc.… )

Tous les chauffeurs et guides ont été « top ». Les chauffeurs très prudents et toujours ponctuels. Les guides parlaient plutôt bien notre langue, avec une mention spéciale pour celui que nous avons eu au Laos (très sympathique, ayant vécu 15 ans en France il parlait très très bien le français) .Il savait être critique quand il le fallait . Les autres étaient sans doute plus dans la norme.

Le guide à Siem Reap est un monsieur charmant très fort sur ce qui concerne Angkor (On s’en est aperçu à travers la déférence que lui vouaient les jeunes guides que nous croisions sur le site.) Je pense qu’il faut le recommander si vous avez des « fanas » pour la visite des temples.

Cordialement.
Philippe M. – Janvier 2016

Publicités