Infos Voyage au Cambodge

Informations pratiques sur le Cambodge

La capitale du Cambodge est Phnom Penh. La superficie est de 190 000 km², environ un tiers de la France. Les temples angkoriens sont une étape incontournable de tous voyageurs, il faut les voir pour se rendre compte de l’immensité de leur splendeur.

 

DSCF0214

Circuit incontournable Cambodge

Chez certains voyagistes, le Cambodge n’est qu’une extension. La visite du pays, dans la majorité des cas, se concentre sur Siem Reap où se trouvent les temples d’Angkor. La durée minimale pour la découverte des temples d’Angkor étant de trois jours pleins, vous pouvez consacrer une journée à l’excursion des temples extérieurs de Siem Reap ou au lac Tonlesap.

156 165

La combinaison des visites de temples est idéale avec le Viêt-nam, le Laos ou la Thaïlande ( voir la partie des programmes « Pas de deux »).

Toutefois, les autres régions s’ouvrent et nous font découvrir les différents sites dans le pays. Les temples sont le fil conducteur grâce auquel nous découvrons un peuple attachant, une culture diversifiée et des trésors inestimables.

DSCF0227 DSCF0191

Voyager au Cambodge et à Angkor

Beaucoup ne viennent que deux jours, voire une journée, pour visiter Angkor Wat, ce qui est une erreur fondamentale. Nous avons toujours proposé le pays dans toute sa splendeur, dès qu’une nouvelle région s’ouvrait, même si la logistique touristique n’est pas toujours présente, nous le proposons. Rattanakiri, Mondolkiri, Battambang dévoilent peu à peu leur secret pour des voyages d’une durée de plus de 15 jours, avec une prolongation en séjour balnéaire au sud de Phnompenh.DSCF0141

 


Le Cambodge a ses plages de sable fin, fort belles, et encore sauvages. La plus connue est DSCF0149Sihanouk Ville, avec la même douceur que Ngapali en Birmanie ou Phan-thiêt au Viêt-nam.

Budget et prix

Ainsi un programme pour individuels d’une dizaine de jours à confort simple, pour voyageur « débrouillard »,  pourrait démarrer à mille cinq cent à mille sept cent euro par personne en basse saison aérienne, base deux personnes. Les hôtels, surtout de la catégorie luxe pratiquent des suppléments importants pendant les vacances de Noël et Nouvel An.

Budget des vols internationaux (indicatif, à partir de, hors taxes d’aéroports et hors promotion, départ Paris)

Il n’y a pas de vol direct depuis l’Europe mais nous pouvons transiter par Bangkok, Saïgon (Hô-Chi-Minh ville), Singapour, Vientiane, Kuala Lumpur… Il est même désormais possible de faire directement BangkokSiem Reap avec Bangkok Airways ou Saïgon ou Hà-nôi – Siem Reap directement par Vietnam Airlines, ce qui crée ainsi des nouvelles portes d’accès pratiques pour accéder aux sites d’Angkor. Le passage à Phnom Penh ne serait pas une perte de temps, la ville et son musée vaut le détour.

Exemples de circuit au Cambodge

Pour voir des exemples de programmes à la carte au Cambodge, rendez-vous sur notre site www.ann.fr

La suite des informations touristiques sur le Cambodge pour les Nostaliens

Vous avez un projet de voyage au Cambodge ?

Laisser nous un message dans les commentaires ci-dessous nous vous contacterons dans les plus bref délais afin d’élaborer avec vous votre programme de voyage.

Plus d’information de sécurité de ce pays sur le page de France Diplomatie

Pour avoir toutes les information de demande de visa Cambodge, contactez vous à l’Agence Visa Service:

Tel: 01.43.13.30.60

Mél: info@agencevisaservice.com

Site web: http://agencevisaservice.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s