Voyage à Sigirîya au Sri Lanka

Au sein de ce pays millénaire se cache l’un des plus beau site du monde indien. Classé patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, Sigirîya est le site archéologique majeur qu’il ne faut pas rater lors de votre séjour au Sri Lanka.

sigiri12

Sigirîya (aussi appelé appelé aussi Simhagîri, « rocher du lion ») est une création d’une nation de génies de l’architecture. Monastère au IIème siècle avant JC, puis jardin, c’est le roi Kassapa qui le transforma en fortesse au Vème siècle de notre ère.

Sigirîya continue d’étonner le monde entier, même au 21ème siècle, de part sa conception architecturale et la technique futuriste utilisée pour l’irrigation. Étant l’une des huit merveilles du monde antique, beaucoup continuent à s’interroger sur les pouvoirs derrière le bâtiment de Sigirîya. Était-ce l’œuvre d’un génie mortel ou était-il une intervention divine comme les légendes le soutiennent ?

Une des légendes qui entourent la forteresse rocheuse géante prétend qu’il a été construit initialement pour Kuwera, le trésorier des dieux par le «Vishwakarma», l’ingénieur des dieux lui-même. Les peintures murales représentant des jolies demoiselles avec des fleurs à la main sont détenues par certains comme déesses alors que certains archéologues locaux affirment qu’elles soient les courtisanes du roi Kashyapa.

124-fresco-sigiriya

Le réseau d’irrigation est surprenant, complexe et avancé pour l’époque (Ve siècle) : le réservoir qui alimente le réseau est situé à plus de dix kilomètres du site et la canalisation souterraine qui permet l’acheminement de l’eau débouche seulement 50 centimètres plus bas que le niveau du réservoir, c’est à dire un dénivelé de seulement 50 centimètres.

Alors intervention divine ou génie humain, ce site est incontournable.

  sigiriya

 On sait maintenant que vous êtes tenté de visiter Sigirîya et le reste du Sri Lanka, alorscontinuez la visite par ici.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s