Nos clients l’ont fait: exemple de programme au Sri Lanka

Exemples de circuit au Sri Lanka

Voici quelques exemples de circuits sur mesure au Sri Lanka que nous proposons ou qui ont déjà été faits par nos clients et qui vous aiderons à construire votre voyage.

Deux semaines de rêve en séjour balnéaire dans l’un des nombreux hôtels éparpillés sur les 1500 km de côte à sable d’or. Des clubs aux prix all inclusive, très prisés par les familles.

Un safari dans un des nombreux parcs (Yala, Bundala etc…).

Une escale à Tricomalee (lorsque les conditions sur place le permettent), la belle plage sauvage dans la partie nord est du pays.

Une extension aux Maldives dans une de ses îles-hôtel.

Extrait d’un carnet de voyage

« … Imaginez du sucre blanc et cristallin, fermez les yeux, écoutez le chant des vagues, et plongez dans cette eau vert émeraude à 26/27°C. Nous sommes sur la merveilleuse plage de Kogalla Beach. La région n’est pas encore très développée, mais l’hôtel Kogalla Beach Resort a déjà prévu une formule « all inclusive », très prisée par les familles, pour des vacances à tête reposée avec les pieds dans l’eau : un bon hôtel 3 étoiles avec de grandes chambres joliment meublées, tout confort et son buffet à thème qui change tous les jours. Une sérieuse alternative à la République Dominicaine et à Cuba

En longeant la côte sauvage du Sud, nous découvrons les plages de Hambantota (Hotel Peacok et Oasis) et Weherahena, où les vagues sont assez dangereuses pour la baignade, de la région de Tangalla où les villageois sont spécialisés dans la fabrication de Curd (yoghourt à base de lait de buffle) ; on le remarque par les étalages de pots en terre cuite placés devant chaque maison et le nombre de voitures s’arrêtant pour en acheter. Puis on arrive à Matara, le royaume des masques en bois avec ses plages peuplées de tortues géantes venues y pondre leurs œufs. Beaucoup de guesthouses, peu d’hôtels de confort international, mais ceci n’est pas trop grave, car la plage n’est pas encore très propice à la baignade par ici; on peut noter toutefois le Nature Resort et le Tangalla Bay… »

« …Il fait bon se balader à vélo à Anuradhapura pour contempler les vestiges du premier royaume srilankais, donner un biberon à un éléphant à Pinnawela, faire une offrande parmi les kandyens et les pèlerins srilankais lors du puja de 6 heures du matin au temple de la Dent ; escalader le rocher de Sigiryia pour aller à la rencontre de ces demoiselles mythiques immortalisées par les peintures rupestres sur le Rocher du Lion, s’éblouir devant la richesse époustouflante des peintures sacrées aux grottes de Dambulla ; déguster un pur thé de Ceylan comme faisait Lord Mountbatten à la terrasse du Grand Hôtel ou dîner en cravate au Hill Club, faire un safari à dos d’éléphant ou grimper le pic d’Adam, faire de la randonnée à Horton Plains, lézarder sur du sable chaud et fin comme du sucre en poudre à Koggala ou à Bentota ; loger dans cet ancien palais Mount Lavinia dominant la mer et dîner en dégustant un homard à Golden Mile, le plus  couru et le plus connu de tout Colombo, prendre un train dont les wagons n’ont guère changé depuis 60 ans pour monter à Nuwara Eliya et voir défiler, monts, balcons, chutes d’eau, cascades, théiers… à perte de vue. Ce petit pays insulaire dans l’océan indien où cohabitent bouddhistes, hindouistes, chrétiens, musulmans est un paradis pour les voyageurs individuels où chaque jour apporte sa bonne surprise… »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s