Infos Voyage en Arménie

Informations pratiques sur l’Arménie

L’Arménie, un des trois pays caucasiens, est une destination peu connue des touristes. Pourtant cette ancienne république soviétique, dont le territoire officiel actuel ne représente plus qu’un septième de sa superficie d’antan (une vingtième de la France), offre de magnifiques paysages de montagnes avec son massif du petit Caucase où l’on peut contempler le légendaire Mont Ararat (5165m). Pour les déplacements à l’intérieur, le voyage en car est très long mais il nous permet de côtoyer les Arméniens, très courtois et chaleureux. Il est également possible de louer une voiture et conduire. Poser sa valise à Erevan et se rayonner en étoile pour découvrir les hauts plateaux, les monastères blottis dans la montagne ou encore balader sur les lacs de montagne peut être aussi une bonne solution.

Repères

La capitale de l’Arménie est Erevan, la superficie est de 29 800 km² (un vingtième de la France). L’Arménie est une destination peu connue des touristes. Pourtant cette ancienne république soviétique, dont le territoire officiel actuel ne représente plus qu’un septième de sa superficie d’antan, offre de magnifiques paysages de montagnes avec son massif du petit Caucase et surtout le célèbre Mont Ararat (5165m). L’Arménie possède également un patrimoine culturel extraordinaire, avec des sites et des monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Ararat mountain

 Republic Square

Circuit incontournable Arménie

Pour un premier voyage en Arménie, une dizaine de jours suffit, avec un itinéraire classique : ErevanEchmiadzinZvartnots Garni-KhorVirap Selim CaravanserailLac SevanAshtarak. Vous pourrez partir en randonnée dans les montagnes arménienne et découvrir le patrimoine arménien. Pour un voyage plus long, l’Arménie se combine souvent avec ses pays voisins, Azerbaïdjan ou Géorgie et peut également se combiner avec l’Iran ou la Turquie.

Budget et prix

Noravank monastery

Un programme en individuels d’une petite dizaine de jours comme le Prélude, à confort simple, pour voyageur « débrouillard », pourrait démarrer à deux milles euros par personnes, pendant la basse saison aérienne, base de deux personnes.

Exemples de circuit en Arménie

Pour voir des exemples de programmes à la carte en Arménie rendez-vous sur notre site www.ann.fr.

La suite des informations touristiques sur l’Arménie pour les Nostaliens

Vous avez un projet de voyage en Arménie ?

Laisser nous un message dans les commentaires ci-dessous nous vous contacterons dans les plus bref délais afin d’élaborer avec vous votre programme de voyage.

Plus d’information de sécurité de ce pays sur le page de France Diplomatie.

Pour avoir toutes les information de demande de visa Arménie : Mail: info@agencevisaservice.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s