Nos clients l’ont fait: exemple de programme aux Philippines

Exemples de circuit aux Philippines

Voici quelques exemples de circuits sur mesure aux Philippines que nous proposons ou qui ont déjà été faits par nos clients et qui vous aiderons à construire votre voyage.

Tout Palawan, de Puerto Princesa au nord de l’île.

Volcans et Chutes d’eau dans le Sud de Luzon.

Une croisière plongée de Puerto Galera à Palawan

Des séjours plongées au Nord de Palawan, à Bohol et un peu partout sur les autres îles…

De Banaue, prolonger le périple jusqu’à Kalinga, pour découvrir d’autres cultures et d’autres peuples des montagnes…

De Mindanao, faire une extension sur la région du Sud Est pour visiter le lac Sebu, les plantations d’ananas, et les villages des T’bolis

Un séjour balnéaire dans l’une des multiples stations éparpillées dans tous le pays: Puerto Galera, le plus près de Manille, Malapascua l’île sauvage et ses simples bungalows, Boracay, la station animée, El Nido, avec son cadre intime et luxueux, ou encore d’autres endroits tous plus beaux les uns que les autres : Siargao, Dumaguete, Dipolog etc…

Extrait d’un carnet de voyage

« …Avec plus de sept mille îles, l’archipel des Philippines ressemble à une poignée de perles  éparpillées dans l’eau turquoise de l’Océan Pacifique. Paradis des plongeurs, villes coloniales avec églises et cathédrales d’un passé colonial encore proche et la fierté des philippins sur leur passé et leur présent…, un dépaysement total pour chaque voyageur.

Nous voilà, revenus de l’île de Malapascua, embarqués de nouveau sur un ferry catamaran, le plus moderne des Philippines, pour aller de l’île de Cebu à l’île de Bohol. Impressionnant, car il file à toute vitesse, on met des gilets de sauvetage et des ceintures de sécurité comme dans l’avion.

…Ce matin là, je me suis levée un peu avant le soleil. J’ai découvert un cadre bucolique (on est arrivé la veille tard dans la soirée). Traversant le grand jardin couvert de lianes, de cocotiers… je me suis dirigée vers la plage. L’horizon commençait à s’éclairer d’une frêle lueur rosâtre, sur la mer encore grise dans la brume matinale, une brise flirtait, avec cils et cheveux, par de légers mouvements à peine perceptibles.  Le sable était frais et de douces vagues taquinaient timidement la plage. Quelques étoiles de mer se faisant remarquer de temps à autre sous l’eau. Les quelques petits bateaux de pêcheurs se dessinaient comme des ombres, avec leur petite lumière encore allumée.

Puis on commença à apercevoir la solide haie de cocotiers bordant la plage, des énormes espaces couverts de bougainvilliers, des fontaines longeant le petit chemin nous emmenant à la salle où nous devions prendre notre petit déjeuner. La brise est tombée, la magie du moment s’est évanouie, le soleil arrive avec toutes ses forces sur la mer, à quelques encablures des tropiques… ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s