Voyage en Thaïlande : Sanctuaires de faune

La Thaïlande : plus qu’une destination, c’est une étape nécessaire dans la découverte de l’Asie. Dans un tour de Thaïlande, découvrez une destination riche en émotions. Pour vous aider à choisir ce qui vous conviendrait le plus, NostalAsie, votre spécialiste de l’Asie a concocté pour vous une panoplie de voyages sur mesure en Thaïlande proposant des sites d’exception tel que la ville de Phuket, Bangkok, Chiang Mai… Découvrez les principales fêtes du pays, et pourquoi pas y participer lors de votre séjour à la carte en Thaïlande !

thailande-tortue

Les biens qui constituent le patrimoine mondial des sanctuaires de faune de Thung Yai Huai Kha Khaeng se trouvent dans les provinces de Uthai Thani, Tak et Kanchanaburi, dans la partie occidentale de la Thaïlande, en bordure de la frontière avec le Myanmar. Ce sont en réalité deux régions protégées contiguës, Thung Yai et Huai Kha Khaeng, établies respectivement en tant que sanctuaires en 1972 et 1974. Ensemble, ils sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1991 sous le nom de Sanctuaires de faune de Thung Yai-Huai Kha Khaeng, et forment la région protégée la plus vaste de l’Asie du Sud-Est continentale, couvrant ainsi plus 600 000 hectares.

La faune et la flore des sanctuaires comprennent des associations d’espèces que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Un large éventail de végétation parcourt les sanctuaires : des forêts sèches à feuillage persistant, des forêts mixtes caduques, des forêts sèches diptérocarpes, des forêts de savane, des savanes, ainsi que des régions cultivées, grâce au climat tropical ou subtropical, selon l’élévation, qui en permet le développement. La température moyenne varie quant à elle entre 15 et 35°C en été entre 20 et 33°C pendant les extrêmes saisons des pluies, enfin, entre 10 et 29°C pendant la saison sèche.

C’est donc parmi ces nombreux biomes naturels que vivent une multitude de familles animales dont, 120 mammifères, 400 oiseaux, 96 reptiles, 43 amphibiens et 113 poissons d’eau douce. Beaucoup d’espèces non recensées, vivent probablement dans ces sanctuaires, assez grand pour y abriter quelques grandes bêtes rares ou absentes du reste de la Thaïlande ; des tigres, des panthères, des panthères nébuleuses, des éléphants asiatiques, des tapirs, des rhinocéros de Sumatra, des gaurs, ainsi que des cerfs.

Thaïlande.jpg

Les sanctuaires englobe deux systèmes fluviaux importants, le haut Khwae Yai et le Khakhaeng Huai, et représente une beauté naturelle  d’une importance esthétique exceptionnelle avec des vallées encaissées et d’impressionnants sommets de montagnes, parsemés de petites plaines basses ainsi que de bassins versants. La beauté des paysages s’illustre par les foules d’affluents et de cascades, la mosaïque unique de types de forêts et le large spectacle de variations de couleurs, de formes et de feuillages qui n’attendent que vous !

Tags : Voyage, Thailande, Sanctuaire, Faune, Thung Yai, Huai Kha Khaeng, Uthai Thani, Tak, Kanchanaburi, Myanmar, Patrimoine, Unesco, Asie, Sud, Est, Flore, Vegetation, Forets, Seches, Feuillage, Persistant, Mixtes, Caduques, Dipterocarpes, Savanes, Tropical, Subtropical, Pluies, Biomes, Naturels, Mammiferes, Oiseaux, Reptiles, Amhibiens, Poissons, Betes, Raes, Tigres, Pantheres, Nebuleses, Elephants, Tapirs, Rhinoceros, Sumatra, Gaurs, Cerfs, Khwae Yai, Khakhaeng Huai, Beaute, Vallees, Sommets, Montagnes, Plaines, Bassins, Paysage, Cascades, Couleurs, NostalAsie