Hiroshima – Miyajima, Michelin et la gastronomie

On ne fait plus d’éloges sur la cuisine japonaise, mais ce qu’on sait un peu moins, comme en France, ce sont les cuisines régionales qui regorgent de bonnes surprises et de richesses. La preuve? Michelin a consacré un guide entier aux bonheurs du palais à cette région donnant sur la Mer Intérieure, en japonais et, depuis peu, en anglais!

« Le site internet en anglais du « Guide Michelin Hiroshima 2013 Edition Spéciale » est en ligne depuis le 18 juillet 2013. Il est accessible depuis la bannière qui se trouve en haut du site officiel de l’Office de Tourisme de la préfecture de Hiroshima (fr.visithiroshima.net).

Outre les restaurants délivrant une cuisine à base des produits frais de la terre et de la mer de la région de la mer intérieure de Seto, le guide présente également des restaurants d’okonomiyaki, d’anguille, d’huîtres. Hiroshima ne se cantonne pas aux lieux touristiques que sont Miyajima ou le Parc du Mémorial de la Paix, inscrits au patrimoine mondial: Hiroshima, c’est aussi une cuisine raffinée.« 

michelin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s