Voyage en Russie : Le parc naturel des colonnes de la Lena

De part son immense territoire, un voyage en Russie peut se concevoir sous plusieurs aspects. Même si toutefois, un séjour à Moscou et à Saint Petersbourg reste l’essence d’un voyage. Mais le vrai voyageur de long cours optera pour la ballade dans l’anneau d’or rien que pour entrevoir les clochers dorés d’une église orthodoxe au gré des boucles de la Volga, ou choisira de s’aventurer dans des espaces naturels sauvages. Du baroudeur au voyageur plus tranquille, nos circuits sur-mesure s’adaptent à vos besoins. Votre agence NostalAsie vous concoctera votre voyage sur-mesure à travers la Russie pour un séjour réussi.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le parc naturel des colonnes de la Lena, est un bien naturel inscrit en 2012 au patrimoine mondial de l’UNESCO situé en république de Sakha, l’un des sujets de la Fédération de Russie. Ce site, marqué par les spectaculaires colonnes rocheuses de près de 100 mètres de haut qui longent les bords du fleuve de la Lena en Yakoutie. Les colonnes ont été formées au fil du temps par un phénomène d’érosion – appelé cryoclastie – suite au climat hyperthermal et ses énormes amplitudes thermiques, qui varient de 100°C entre l’hiver glaçant l’été caniculaire. C’est sous l’action du gel et du dégel, phénomène cryogénique, que l’eau, en s’infiltrant creuse de profondes ravines, isolant ainsi les parties plus résistantes de la roche et formant alors ces colonnes. Ces immenses colonnes intemporelles forment le paysage le plus remarquable de ce type tandis que les affleurements de roches cambriennes nous renseignent sur notre planète.

Le parc naturel alentour fera le bonheur des amateurs de fossiles, qui nous donnent des informations sur l’évolution primitive pendant toute l’explosion du Cambrien, il y a 500 millions d’années. La forêt regorge également d’une luxuriante nature, et lors d’expédition vous croiserez très certainement des zibelines, des ours bruns, des écureuils ainsi que des élans. Pour les autres, des croisières fluviales sont organisées, vous faisant ainsi découvrir les villages environnants, et vous permettant de plus de profiter pleinement de ce spectacle géologique.

Publicités