Voyage en Chine: croisière sur le fleuve Yangtsé

S’il n’en n’est pas le plus connu, le fleuve Yangtsé reste l’un des fleuves les plus mythiques de Chine. Embarquez avec Nostalasie pour une croisière le temps de découvrir les secrets du Fleuve Bleu et les secrets de l’Empire du Milieu qu’il traverse de part en part.

Le fleuve Yangtsé, ou Yangzi Jiang en chinois, est le plus long fleuve de Chine : pas moins de 6 380km de long, alimenté par la source du Geladandong dans les montagnes du Tibet. Appelé « fleuve aux sables dorés » par les populations locales, il doit ce surnom à ses eaux riches limons, boues et sédiments qui lui donnent sa couleur sable, à l’instar du fleuve Jaune.

800px-Kuimen_gate

Gorge de Kuimen, à la sortie de Chongqing

Véritable avenue fluviale, les hommes se sont depuis longtemps installés sur les rives du fleuve pour profiter de son eau et de ses boues bienfaitrices pour l’agriculture. Autrefois soumis aux caprices du fleuve, le barrage des Trois Gorges contrôle aujourd’hui le débit de ce fleuve roi. Mais avant d’être un barrage, les Trois Gorges sont une merveille de la nature. Longues de plus de 60km, c’est un enchaînement de falaises de calcaire et de pics rocailleux qui se cachent parfois dans la brume. On peut découvrir  les douze pics sur le mont Wushan et le paysage de trois gorges de Qutangxia, Wuxia et Xilingxia.

800px-Yangzi_wuxia_gorge050

Gorge de Wuxia

Vous pouvez de Chonpging à Yichang descendre pendant 3 jours ce fleuve pour une croisière mémorable. Plusieurs excursions et visites organisées sont prévues tout au long de la croisière : les petites gorges, la cité des morts au mont Fengdu où l’on trouve de nombreux temples et des sculptures exceptionnelles.

399px-CN_yang_fengdu-tempel

Temple de la Cité des Morts à Fengdu

La croisière sur le fleuve Yangtsé semble être une fugue exceptionnelle pour les voyageurs souhaitant découvrir la Chine de manière originale. Prolonger son séjour par une croisière, continuer sa ballade vers le Sichuan et ses minorités locales, s’envoler pour Shanghai la maritime … Créez le voyage en Chine qui vous ressemble avec Nostalasie !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s