Quel voyage en Asie pour vous?

Vous souhaitez avoir un voyage à la carte en Asie?  Voici quelques informations pour mieux cerner votre projet: type de voyage (en individuel ou en groupe, en très organisé ou en liberté), type de confort, type de budget, afin que nous puissions vous proposer exactement le voyage dont vous auriez besoin.

Groupe ou individuel ?

Spécialisé dans les voyages personnalisés en Asie dans tous les sens du terme, nous n’organisons pas de départs fixes ou groupés (quoique, très rarement, pour certains pays d’Amérique Latine, afin de répondre à une demande très spécifique). Que vous soyez une ou cent personnes, voire plus, voyageurs individuels ou groupe constitué, nous construisons le voyage qui vous convient. Les dates de départs sont donc les votres, la formule aussi. Ainsi, même à deux voyageurs (ou parfois une personne seule), vous avez une voiture privée, un chauffeur et un guide, rien que pour vous, comme dans le bon vieux temps. Naturellement, nous pouvons répondre à toutes les demandes sur mesure, groupes, voyage incentives ou de stimulation.

Comment faire pour avoir votre programme ?

  1. Vous ne savez pas quel programme choisir :

Généralement, pour ceux qui n’ont pas trop l’habitude d’éplucher les guides, le mieux est de choisir un ou deux des itinéraires suggérés dans les Préludes. Ceci ne veut pas dire qu’on entre dans le train-train et les sentiers battus (nous n’aimons pas cela). Les itinéraires suggérés sont conçus selon la faisabilité locale et sont savamment dosés. Avec NostalAsie et NostaLatina, ils sont flexibles et modifiables selon votre rythme et votre disponibilité de temps. L’idée est de les agrémenter de quelques « aménagements », car sur ces itinéraires, vous pouvez nous dire ce que vous souhaitez et ce qui motive votre voyage ; les exemples sont innombrables, mais voici quelques idées : pour un voyageur passionné, nous avons inséré un détour au temple des moines Shaolin pour un stage d’arts martiaux entre Pékin et Shanghai ; pour un autre qui cherchait l’authentique ambiance zen d’un Japon caché, nous avons proposé un séjour au Mont Koya dans les montagnes au sud-est de Kyoto. Nous avons sollicité des archives des anciens films pour une projection privée pour un passionné de l’histoire de la guerre du Viêt-nam, tout comme nous avons organisé plusieurs « pèlerinages spirituels » pour un ou deux voyageurs voulant faire le tour du mont Kailash et du lac Manasorovar.

La variation est ainsi jouée sur le thème du Prélude, l’itinéraire dit « classique » pour la première découverte d’un pays, par exemple. On peut tout simplement y ajouter une des différentes « Fugue » et « Fantaisie » que vous choisirez parmi nos suggestions.

2. Pour ceux qui viennent nous voir avec au moins trois guides « post-ités » :

Vous nous soumettez les sites que vous souhaitez voir, même en désordre, vous nous donnez une durée de voyage souhaitée et le budget à ne pas dépasser et nous nous occuperons de la mise en place du programme jour par jour. Nous vous proposerons donc une esquisse de programme, sur lequel vous apporterez vos commentaires : ensuite nous faisons la cotation sur un programme bien ficelé.

3. Vous cherchez une signification particulière à donner à votre voyage :

Culture ou Aventure, Immersion ou Rêve d’une vie, le voyage sortant de l’ordinaire, nous en sommes férus: séjour culinaire dans une famille coréenne, une semaine gastronomique au Tonkin, un voyage sur les traces du dernier Empereur du Viêt-nam avec hébergement dans ses anciennes résidences secondaires, un autre sur toute la civilisation Khmère, du site de Wat-phou au Laos en passant par Pimai en Thaïlande avant le bouquet final à Angkor… et mille autre idées que vous découvrirez dans la rubrique « Nos clients l’ont fait ».

Quel itinéraire ? Prélude, Fantaisie, Classique ou sortant des sentiers battus…

Les programmes que vous trouverez dans le catalogue et sur notre site NostalAsie – NostaLatina sont des suggestions d’itinéraires de voyages en Asie. Ils sont le fil conducteur sur lequel vous pourrez adapter votre itinéraire. Et ce dernier sera déclinable à souhait par le choix de la formule de voyage (Estampes ou Aquarelles) et le type de confort (Etudes, Moderato ou Prestige) : du vrai « sur mesure » comme on l’entend. Si aucun des itinéraires proposés ne correspond à vos souhaits ou si vous avez déjà songé à un programme, soumettez-nous votre projet (voir la rubrique « les questions les plus posées »).

Itinéraires classiques (Les Préludes) :

Destinés aux voyageurs visitant le pays pour la première fois et disposant d’un temps limité, les itinéraires classiques vous emmènent visiter les lieux les plus représentatifs, les sites majeurs.

Itinéraires à thèmes (les Fugues, Fantaisies, ou Rhapsodies) :

Forts d’une connaissance approfondie des régions traversées, nous avons découvert dans chaque pays un ou plusieurs itinéraires, souvent exclusifs, plutôt destinés à un second voyage, ou pour l’approfondissement d’une passion particulière. Au fil de l’eau ou de l’histoire, à bord d’un bateau de croisière de luxe ou à dos d’éléphants, chaque programme possède son cachet, spécificité à greffer sur le programme que vous auriez aimé le plus parmi nos suggestions.

« Nos clients l’ont fait »

Laissez-nous vous raconter, au fil des pays, ce que fut la réalisation d’une idée originale hors des sentiers battus, imaginée par un grand voyageur et dont la trame fut organisée par nos soins. Afin de vous inspirer et de vous impliquer sur la faisabilité d’un BEAU VOYAGE.

Les Rhapsodies Bleues

De plus en plus fréquemment, au lieu de solliciter quelques journées de plage après un voyage itinérant, nos voyageurs demandent des vraies vacances balnéaires en Asie, avec l’exotisme et la découverte d’une culture toujours attrayante en prime. Les raisons sont simples : on y trouve une hôtellerie abondante de première ordre, une nourriture riche et variée, le soleil, les plages de sable fin s’étendant à l’infini et les cocotiers… sans compter le paradis du shopping ! Avec en prime un personnel dont l’hospitalité traditionnelle est légendaire.

Aussi, il faut relativiser l’effet de la saison des pluies : en général, pour ceux qui aiment le calme et la quiétude, le fait de partir hors saison donne de grands avantages tarifaires. Si les averses peuvent être diluviennes, elles ne durent généralement que quelques heures. Il peut arriver que la pluie tombe pendant une journée entière, mais le beau temps revient dans la soirée ou le lendemain.

Et, particularité de la maison oblige, nous essayons encore de dénicher des coins inconnus, des plages désertes, des hôtels de charme, des itinéraires hors des sentiers battus, et ce pour le plus grand plaisir de nos voyageurs, qui comptent sur notre méticulosité et notre savoir-faire.

Quelle formule : Estampes ou Aquarelles ?

Estampes : cette formule est réservée aux débrouillards et aux inconditionnels de liberté préférant partir, boussole en main, sur un itinéraire choisi, pour lequel nous réserverons les vols, les transferts (privés ou en transport public), les hôtels et les transports entre les villes. Vous visiterez les sites par vous-mêmes à chaque étape. Toutefois, certaines excursions exigeant une logistique plus compliquée peuvent être incluses par nos soins. Cette version existe dans la plupart des programmes. Mais attention, on choisit cette formule d’abord par vocation il faut d’abord aimer la superbe liberté tout en étant encadré et non pas que pour le budget. Il nous est arrivé d’avoir des voyageurs en Estampes avec des hôtels de catégorie supérieure voire luxe, mais, la plupart d’entre eux se contentent de petits hôtels familiaux, corrects, propres, sans prétention et bien situés.  Si l’on  n’a pas la fibre des voyageurs débrouillards et indulgents, ou si l’on a envie de vacances sans souci d’organisation, il est préférable de choisir la formule Aquarelles.

Aquarelles : c’est la formule pour les voyageurs voulant optimiser leur temps en se débarrassant des tracas du marchandage et de l’organisation journalière. Par notre force d’achat et notre connaissance du pays, nous ramenons les prix à un niveau que même les meilleurs des débrouillards peuvent difficilement négocier pour les mêmes services sur place. Il s’agit de voyages entièrement privés, à quelques rares exceptions où une mention spécifique sera portée sur le programme.

Quel confort : Etudes, Moderato ou Prestige ?

Il s’agit des différents types d’hébergements proposés selon votre choix. En règle générale, en dehors des étapes insolites ou des régions reculées imposant l’hébergement sommaire sur toutes les formules, vous avez le choix entre trois niveaux de confort hôtelier: Etudes, Moderato et Prestige.

* la formule Etudes privilégie la découverte avec un choix d’hôtels au confort standard, avec sanitaire privé. Ce sont en général des petites unités de gestion familiale situées en plein centre ville ou encore les hôtels de chaînes internationales.

* la formule Moderato offre des hôtels confortables, d’un certain standing d’équipement et de services.

* la formule Prestige propose un maximum de confort et de charme. Elle est proposée uniquement dans la mesure où cette catégorie existe sur l’itinéraire.
Cette classification pourrait s’exprimer en terme des hôtels 2*, 3* et 4/5* selon la norme française.

Quelle que soit la formule choisie, vous bénéficiez toujours de la même qualité de prestations culturelles (guides, visites…).

La liste des hôtels de référence est plutôt donnée à titre indicatif. Lorsqu’il s’agit d’un circuit, nous ne faisons pas de description d’hôtels pour trois raisons : vous profitez peu des hôtels (les programmes, organisés ou non, sont assez denses et vous n’aurez pas réellement de temps) ; l’expérience a aussi montré que les critères sont différents entre les voyageurs, voire pour le même voyageur, entre le moment de la préparation du voyage et le séjour effectif sur place ; enfin, il n’est pas possible de tout décrire en une brochure au risque de laisser de côté ce qui vous intéresse : l’essentiel du pays visité. Si vous avez des demandes spécifiques sur les conforts hôteliers, parlez-en à nos conseillers, nous essayerons dans la mesure du possible de vous donner satisfaction.

Question de bon sens:

Quand nous vous construisons un voyage à la carte avec autant de variantes, il s’agit du travail d’orfèvre qui nous procure un grand plaisir, mais, soyez aimable de ne pas nous faire faire plusieurs cotations (devis). La cotation est en règle générale gratuite même si elle demande du travail à nos conseillers incollables et hautement qualifiés. Dans certains cas rares et très spécifiques, le devis peut être payant : bien sûr, nous vous le précisons à l’avance et vous en donnons le coût.

Notre envie farouche de vous créer le voyage sur-mesures en Asie qui vous convient le mieux nous pousse à mettre en place ce mode d’emploi. D’après nos voyageurs, un voyage conçu avec NostalAsie – NostaLatina ne se trouve pas ailleurs.

Merci et à très bientôt!

Un commentaire pour Quel voyage en Asie pour vous?

  1. Julien dit :

    Intéressant, ça sort des sentiers battus traditionnels …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s