Voyage en Inde: Diwali

Amis voyageurs, réjouissez-vous ! Depuis le 1er mai 2015, il est tout simple d’obtenir un visa pour l’Inde. Il suffit de remplir un formulaire en ligne avant votre départ, et vous n’avez qu’à récupérer le visa (payant), à votre arrivée en Inde, dans l’un des 9 aéroports principaux du pays.

Pour fêter cela, NostaLatina vous fait découvrir 5 articles, présentant chacun une des facettes de la culture de l’Inde, ce sous-continent magnifique et surprenant.

 

Commençons par la fête mondialement connue de Diwali, ou bien Fête des Lumières. Aussi importante que Noël dans le monde occidental, elle est la fête qui célèbre le passage à une nouvelle année. Elle est particulièrement sacrée chez les Hindous.

 diwali 2

Diwali célèbre le retour de Rama, roi mythique de l’Inde antique, et aux multiples exploits. A cette occasion, les habitants avaient éclairé les rues avec d’innombrables lampes aux formes de lotus. La tradition s’est perpétuée, et la fête a lieu au mois d’octobre ou de novembre. Elle est aussi bien appelée Diwali, que Divali, contraction de Dipavali, qui signifie « rangée de lampes ».

diwali 1

On pose des bougies un peu partout dans les maisons et dans les rues, et on s’offre des cadeaux. Le retour de Rama après ses épiques combats victorieux en effet un signe de chance et de bonheur pour l’année à venir, et plus généralement, le symbole de la victoire du bien sur le mal.

Fidèle à la diversité de l’Inde, Diwali est célébrée de multiples façons à travers le pays. La fête est particulièrement spectaculaire à Mumbai, où l’on peut observer d’innombrables illuminations et observer plusieurs feux d’artifices.

diwali 3

La fête de Diwali dure pendant 5 jours, mais c’est le 3ème qui est le plus important. Il célèbre en effet la déesse Lakshmi, épouse de l’un des dieux de la trinité hindoue, Vishnou.

Lors de votre voyage en Inde en automne, peut-être aurez-vous la chance d’assister à la fête de Diwali, qui est un moment magique et inoubliable ! Partez avec NostalAsie, votre agence de voyage sur mesure, spécialiste de l’Asie.

Diwali, fête de lumière en Inde, Mumbai, fêtes traditionnelles, fête en Inde en Novembre

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s