Voyage en Corée du Sud: Le Festival des Cerisiers en fleur

You aready know about sakura, the Japanese cherry blossom festival in Japan, you may know less about the cherry blossom season in South Korea ? Un des plus beaux festivals d’Asie se passe chaque année est celui des cerisiers en fleur. Vous avez pensé au sakura au Japon, mais ne saviez vous peut être pas celui en Corée du Sud. Il a lieu chaque printemps, au début du mois d’avril et dure une dizaine de jours. La fête s’invite dans les rues lors de cet évènement qui attire des milliers de visiteurs, locaux ou étrangers.

 festival cerisiers

Il existe de nombreux endroits propices pour l’admirer à Séoul ainsi que partout en Corée du Sud. Au coeur de Séoul, sur l’île de Yeouido l’un des quartiers d’affaires de Séoul, vous pourrez profitez de nombreuses animations et admirer les grands cerisiers, notamment sur Yunjungro, la rue de Séoul la plus connue pour les fleurs de cerisier. On y dénombre en effet plus de 1400 cerisiers, dont certains sont vieux de 30 à 40 ans, sur cette rue longue de plus de 5 kilomètres ! Et en moyenne, chaque année, près de 2.5 millions de promeneurs y sont présents pour admirer ce magnifique spectacle de la nature.

Un autre lieu idéal pour admirer les cerisiers en fleur de Séoul est la montagne de Namsan, haut de 262 mètres, aussi en plein cœur de Séoul, elle se gravit extrêmement facilement grâce aux 6 chemins qui conduisent à son sommet et offrent le spectacle de centaines de cerisiers fleuris. Vous y croiserez également d’autres fleurs de toutes les couleurs comme des forsythias ou bien des azalées, aussi en pleine fleuraison. Vous pourrez également vous arrêter à la fontaine ou au jardin botanique situés sur le chemin.

festival cerisier 2

Le festival de cerisiers le plus célèbre du pays a lieu dans la ville de Jinhae, rattachée à la ville de Changwon, dans la province du Gyeongsang du Sud. La ville est connue pour être une des plus fleuries de toute la Corée, et lorsque le vent souffle, les pétales de cerisier se détachent des arbres, ce qui donne une impression de neige au printemps. C’est magnifique !

Lors d’un voyage en Corée du Sud au printemps, ne manquez pas le festival des cerisiers en fleur, haut en couleurs et caractéristique de la culture sud-coréenne ! Partez avec NostalAsie, votre agence de voyage sur mesure, spécialiste de l’Asie.

Corée du Sud, festival des cerisiers en fleur, printemps, avril, Yeouido, Namsan, Jinhae, fêtes traditionnelles

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s