Voyage dans la rhapsodie bleue aux Philippines

Choisir de faire un voyage aux Philippines c’est s’offrir une escale dans un pays qui regorge de trésors.  Vous avez rêvé depuis longtemps de ce moment et voilà, vous y êtes. NostalAsie, votre spécialiste de voyage en Asie vous fait découvrir quelques activités réalisables aux Philippines.

 Si vous appréciez découvrir de nouvelles choses, ce pays est définitivement fait pour vous. La vue d’une simple photo de ce pays vous a mit l’eau à la bouche et depuis peu vous avez décidé de partir dans ce magnifique pays. Suivez-nous et nous vous montrerons ce qu’il y a à visiter aux Philippines.

 – Offrez-vous une vue magnifique sur les rizières en terrasse de Banaue, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, au nord de Luzon.

rizières en terrasse

On s’y attardera aussi pour balader dans les villages des Ifugaos, autochtones et défenseurs farouches de traditions.

ifugaos

– Emerveillez-vous avec la ville historique de Vigan et imprégnez-vous de l’architecture espagnole.

 vigan

–  Visitez les cinq églises catholiques les plus importantes des Philippines :

– San Augustin lors de votre visite à Paoay dans le Locos Norte

– L’Eglise Nuestra Señora de l’Asunción

la nuestra senora de la asuncion

– Maria dans le Locos Sur.

– L’Eglise San Augustin de Manille

– L’Eglise Santo Thomas de Villanueva à Miag-ao dans le Lloilo

Vous vous croyez en Amérique Latine ? Non, vous êtes bien en voyage aux Philippines, seul bastion espagnol en Asie au temps des colonies. Les gens ne parlent plus beaucoup (voire plus du tout) espagnol, mais le catholicisme et ses églises restent comme une frange figée de l’histoire.

 – N’hésitez pas à faire une balade près du volcan le plus petit et aussi le plus actif du monde que peut offrir les Philippines à savoir le volcan Taal à Batangas:

volcan taal

– Parcourez et profitez de la vue majestueuse des Chocolate Hills à Bohol.

chocolate_hills_phillipines

–  Appréciez la compagnie d’animaux des Philippines comme le tamaraw, le tarsier, l’aigle philippin. La faune Philippine n’aura plus aucun secret pour vous.

tarsier

–  Vous êtes passionné de plongée ? Tentez l’expérience des eaux cristallines des Philippines et pratiquez la plongée dans des sites incontournables du pays comme le récif Tubbataha reconnu au patrimoine mondial de l’UNESCO et mille autres endroits. C’est ici qu’on peut lire sur la fenêtre des chambres que sont des bungalows sur pilotis cet avertissement : « no fishing from room », « ne pas pêcher depuis la chambre » ! Sympa, non ? La faune marine est à vos masques et tubas, sans parler de la plongée bouteille.

 plongée tubbataha

–  Offrez-vous un moment de détente dans les nombreuses plages des Philippines. Voici la liste des plages les plus magnifiques aux Philippines : l’île de Boracay, l’île d’El Nido, l’île de Camiguin, l’île de Llocos Norte, Puerta Galera, Ternate à Cavite.

 plage boracay

–  Osez la pratique d’activités en plein air et préparez-vous un programme à réaliser comme escalader le sommet du Mont Apo ou bien faire la descente en rafting des eaux vives de la rivière Chico. Vous pourriez également faire la visite de grottes dont celle de la province de Cagayan.

 –  Découvrez la gastronomie du pays en participants à des cours de cuisine avec des locaux.  Ils vous apprendront comment mijoter des plats comme le Lechon, l’Abodo et du Dinuguan.

 dinuguan

–  Faites partie des nombreux spectateurs à prendre part aux différents spectacles d’artistes philippins.

 – Offrez-vous un moment dédié au shopping. Sachez que les plus grands centre commerciaux se situent dans la ville de Manille, Davao et Cebu.

centre commercial manille

– Vous appréciez la découverte des Philippines la nuit ?

Envisagez une pause dans l’un des restaurants de Manille, cette ville trépidante qui à elle toute seule résume une facette et une identité à part par rapport au reste de l’archipel.

Tout cela vous a donné envie de constater par vous-même les merveilles dont regorgent les Philippines ? Alors laissez vous tenter par un voyage sur-mesure aux Philippines et cliquez ici pour démarrer la création de votre séjour à la carte !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s